Les VIctoRIEUSES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Un texte lumineux de Marianne WILLIAMSON: la peur

2 participants

Aller en bas

Un texte lumineux de Marianne WILLIAMSON: la peur Empty Un texte lumineux de Marianne WILLIAMSON: la peur

Message  MARIELEA Mar 16 Fév - 11:12

J'ai découvert ce texte dans le livre de Seymour BRUSSEL et il m'a emballé..source: "A Return to Love : Reflections on the Principles of A Course in Miracles" Edition de 1992, Harper Collins ; cette prière fut parfois attribuée à Nelson MENDALA ?? Rolling Eyes
Notre peur la plus profonde n'est pas d'être inaptes.
Notre peur la plus profonde est d'avoir un pouvoir incommensurable.
C'est notre propre lumière, non pas notre noirceur, qui nous effraie le plus.
Nous nous demandons :
- qui suis-je pour être brillant, formidable, plein de talents, fantastique ?
En réalité, pourquoi ne pourrions-nous pas l'être ?
Nous sommes enfants de Dieu. Nous déprécier ne sert pas le monde.
Ce n'est pas une attitude éclairée de se faire plus petit qu'on est pour que les autres ne se sentent pas inquiets.
Nous sommes tous conçus pour briller, comme les enfants.
Nous sommes nés pour manifester la gloire de Dieu qui est en nous.
Cette gloire n'est pas dans quelques-uns. Elle est en nous tous.
Et si nous laissons notre lumière briller, nous donnons inconsciemment aux autres la permission que leur lumière brille.
Si nous sommes libérés de notre propre peur, notre seule attitude libère automatiquement les autres de leur peur.
On peut selon ses croyances, remplacer DIEU par Univers, énergie, esprit....
site de Marianne WILLIAMSON
MARIELEA
MARIELEA
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

Un texte lumineux de Marianne WILLIAMSON: la peur Empty Re: Un texte lumineux de Marianne WILLIAMSON: la peur

Message  BETTY Mar 16 Fév - 15:17

c'est magnifique! c'est vrai que nous avons peur parfois de croire en nous! est ce un reliquat d'éducation où on nous a seriné "sois moins orgueilleux? "ne te mets en avant ainsi"?? "pour qui tu te prends?" redescends sur terre!" .. bref, certains connaissent ces remarques.. alors construire sa confiance en soi juste.. difficile! il n'est pas question d'être imbu de sa personne..
j'ai recherché sur Marianne WILLIAMSON que je ne connaissais pas du tout!
Un texte lumineux de Marianne WILLIAMSON: la peur MarianneWilliamson Marianne Williamson est une conférencière internationale, elle est à la tête de nombreuses associations d'aide aux malades et déshérités, et préside l'Alliance pour une Renaissance globale, une association à but non lucratif qui vise à insuffler plus de spiritualité dans la politique.
"Un retour à l'Amour" est un best-seller qui fait date dans l'histoire de la thérapie et de la spiritualité.
Quant à Mandela, il semblerait qu'il aurait cité ce texte dans le discours qu'il a prononcé lors de son intronisation à la présidence de la République de l’Afrique du Sud, 1994 mais il n'est pas de lui

Blog où il est question des livres de Marianne WILLIAMSON
BETTY
BETTY


Revenir en haut Aller en bas

Un texte lumineux de Marianne WILLIAMSON: la peur Empty Re: Un texte lumineux de Marianne WILLIAMSON: la peur

Message  MARIELEA Dim 21 Mar - 13:00

Merci Betty pour ces liens. La partie que je préfere - tout le texte est magnifique - c'est
Ce n'est pas une attitude éclairée de se faire plus petit qu'on est pour que les autres ne se sentent pas inquiets.
Nous sommes tous conçus pour briller, comme les enfants
.

C'est vrai que parfois on se montre un peu terne pour ne pas être vraiment ce que l'on est , pour ne pas être blessant à l'égard des autres qui étant déja mal dans leur soi, prenne cela pour de la fanfaronnade ou de l'excés de confiance en soi, du "m'astuvuisme".. soit pour ne pas être nous même blessé par tant d'incompréhension.
MARIELEA
MARIELEA
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

Un texte lumineux de Marianne WILLIAMSON: la peur Empty Re: Un texte lumineux de Marianne WILLIAMSON: la peur

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum