Les VIctoRIEUSES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Cela fait un drôle d'effet,d'apprendre que la radio qui aurait dû se rendre

5 participants

Aller en bas

Cela fait un drôle d'effet,d'apprendre que la radio qui aurait dû se rendre Empty Cela fait un drôle d'effet,d'apprendre que la radio qui aurait dû se rendre

Message  coquelicot Lun 21 Sep - 18:45

sur le bureau de mon medecin,depuis 6 mois,'après la première prise il y avait quelque chose qui semblait plus foncé que le reste ,donc on refait une radio...et la, la zone plus foncée demeurait toujours pareil....
Je l'ai appris ce matin en même temps que les universitaires qui assistent l'oncologue!
Mais le plus drôle, si dans ces moments la on peut encore faire de l'humour, c'est que mes rendez-vous ont été déplacé 3 fois!!!
Je veux bien qu'il y ait des coupures mais quand même que ceux qui assurent les services de santé soient plus vigilants.
Alors lundi 28 Septembre,je m'en vais faire faire une échographie,a 8h30,j'aime commencer mes journées sous le signe de l'énergie!Ensuite je vais revoir mon medecin.Pour l'instant le scénario s'arrêtte ici.
Comment je me sens,comme dans une balle de ouate,un peu ammortie,après les larmes je me prépare a parler a ma fille.Je ne me sens pas désespéré mais il n'y a rien dans ma tête qui me dit c'est grave ou ça ne l'est pas.
Le ciel et le temps d'aujourd'hui sont extraordinaire,je vais relever la tête,mettre mes lunettes de soleil pour cacher mes yeux rougis et aller me promener toute la journée.
coquelicot
coquelicot


Revenir en haut Aller en bas

Cela fait un drôle d'effet,d'apprendre que la radio qui aurait dû se rendre Empty Re: Cela fait un drôle d'effet,d'apprendre que la radio qui aurait dû se rendre

Message  Giboulée Mar 22 Sep - 9:46

Bonjour Coquelicot,

avec le décalage horaire tu dois dormir. Je ne comprends pas très bien ce que cela signifie, sauf que ce n'est pas bon. Je suis de tout coeur avec toi et espère que ta famille saura te soutenir.

Bisous.
Giboulée
Giboulée


Revenir en haut Aller en bas

Cela fait un drôle d'effet,d'apprendre que la radio qui aurait dû se rendre Empty Avec toi!

Message  Bérénice Mar 22 Sep - 12:54

Que de soucis en ce moment pour beaucoup d'entre nous.Sache que mes pensées t'accompagnent.Tiens-nous au courant.Je t'embrasse tout fort. sunny
Bérénice
Bérénice


Revenir en haut Aller en bas

Cela fait un drôle d'effet,d'apprendre que la radio qui aurait dû se rendre Empty Que de peur pour rien!

Message  coquelicot Mer 7 Oct - 21:11

Bonjour a chacune d'entres vous,
Toute mon histoire a bien fini...Il n'y a pas eûe de biopsie...ouf!Le medecin qui faisiat l'écho,est passée deux fois dans chaque zone pour être sûre qu'il n'y avait rien d'autre que des tissus qui avaient épaissi et cela depuis 2007.
Ce qui veut dire que le medecin qui m'a suivi jusque la,était nul ou c'était rendu compte que ce n'était pas grave sans rien dire a personne.Je dis cela parcequ'ils sont deux a suivre les patientes de cancer du sein.
Mais il y en a un des deux qui a eût un procès il y a deux ans ! pour faute médicale,bref,je n'ai pas voulu en savoir plus,ça fait un peu peur! bref ainsi va la vie autant dire que la journée qui a suivi j'étais un peu comme décollée de la terre .alors je n'ai pas pris la voiture.
Merci,gentille mistral de m'avoir envoyé un p'tit mot..
bisous
coquelicot
coquelicot


Revenir en haut Aller en bas

Cela fait un drôle d'effet,d'apprendre que la radio qui aurait dû se rendre Empty dans le milieu médical,je crois qu'ils sont dépassés,

Message  coquelicot Sam 10 Oct - 16:11

ou même qu'ils ont peur.Cela questionne quand même ,pourquoi ces multiplications de cancers de toutes sortes!dans tous les m,ilieux,car ce n"est pas un milieu spécifique c'est tous,les riches,les pauvres,les moyens.Ce n'est pas qu'une question alimentaire non plus,c'est un ensemble,c'est globale et tant et aussi longtemps que les medecins n'auront pas cette vision d'ensemble du malade,sont contexte,ce qu'il est lui-même etc,tant et aussi longtemps que l'on ne se posera que des questions techniques sur les maladies pour en avoir le contrôle.....et vouloir tout maîtriser il y a cette espèce de sentioment d'échecs lorsque l'on ne met pas le doigt sur tout ce qui se passe en médecine.
L'homéopathie par contre tiendra compte de l'être humain dans son ensemble,dormez-voous bien,avez-vous mauvais caractère,vous réveillez-vous de bonne humeur,
êtes-vous susceptibles etc ,des tas de questions qui entre en ligne de compte dans ce que l'on est chacun.
Les 2 internes qui étaient la lorsque j'ai eûe mon rendez-vous,rien qu'a voir la manière de faire des deux on pouvait voir qui serait le medecin soucieux de son patient et l'autre hyper actif pour avoir toutes les bonnes réponses.
Tu peux être sûre qu'au prochain rendez-vous je dirai ce que j'en ai ressorti ,pour un ajustement d'attitude et non pour une critique des êtres humains comme tel
Un medecin compatissant verra ce que cela provoque chez son patient,maintenant va-t-il prendre le temps de lui dire ,peut-être???et s'il ne le fait pas et bien je pense que c'est aupatient de le dire.,en espérant que cela se répercutera sur les autres patients. Le système est foireux ,chacun d'entre nous a quelque chose a dire,c'est le temps de parler.Mais si chacun se dit, parler ne sert a rien,rien ne changera, et bien soyons cohérent, et taisons-nous sur ce qui nous dérange.
Ce que nous n'exprimons pas, s'imprime en nous .
Bonne journée, a toi, ton époux et chacune d'entre vous
coquelicot
coquelicot


Revenir en haut Aller en bas

Cela fait un drôle d'effet,d'apprendre que la radio qui aurait dû se rendre Empty Re: Cela fait un drôle d'effet,d'apprendre que la radio qui aurait dû se rendre

Message  MARIELEA Sam 10 Oct - 20:52

Surement faut-il "humaniser" la formation médicale et ce n'est pas avec la SHS en PCEM1 (première année des études de médecine) que cela sera fait!il faudrait mettre l'accent sur la nécessité de faire l'expérience du monde de la maladie; comme le dit le docteur Siegel dans "VIVRE LA MALADIE: " ....j'aimerais voir chaque médecin entrer anonymement dans un hopital avec un diagnostic de maladie mortelle. Il ou elle entrerait dans le service pendant une semaine et pourrait juger de la manière dont sont vraiment traités les patients.....ainsi ils deviendraient capables de dire aux patients " je comprends ce que vous vivez en ce moment".......Je présenterais des malades aux futurs médecins dès leur première semaine d'études. Ces derniers auraient sous leur yeux non pas un cas d'école.... mais un être vivant. J'encouragerais les patients à leur dire "je suis là, j'existe........"..... Les médecins personnellement touchés par le cancer, le sida ou autres maladies à pronostic fatal, devraient discuter avec leurs futurs confrères...........les médecins devraient participer à des voyages organisés à leur intention, sur des lieux de pélerinages comme Lourdes, où se rendent des personnes incurables dans l'attente d'un miracle; ainsi ils comprendraient la valeur de l'espoir et de la foi............ j'appprendrais aussi aux médecins à communiquer; comment annoncer à des patients qu'ils sont atteints d'un cancer sans pour autant réduire à néant tous leurs espoirs? Comment les aider à ne pas perdre pieds?.........Ils devraient apprendre à parler avec les malades et à les écouter exposer leurs craintes et leurs angoisses....."
tout un programme....Oui coquelicot, dire et redire ce que l'on ressent; je dis aux médecins touchés par la maladie -il y en a- rencontrez vos confrères, parlez leur de votre chemin de guérison, faites bouger les choses de l'intérieur! tous ces efforts pour qu'il n'y ait plus jamais ces témoignages de l'inhumanité médicale ( ce qui n'est pas toujours vrai, mais ils ne sont pas formés à cette dimension du sacerdoce , ça ne s'apprend pas dans les livres.......certains en sont pourvus naturellement , d'autres non!) La plupart ont peur de la mort, et ne savent donc pas l'aborder..
je reste persuadée que près de la moitié de l'efficacité du traitement et de la guérison dépendent de cela! MARIELEA
MARIELEA
MARIELEA
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

Cela fait un drôle d'effet,d'apprendre que la radio qui aurait dû se rendre Empty L'IMPORTANCE DU TOUCHER

Message  ANASTASIA Ven 26 Nov - 13:14

C' est vrai que les medecins ne se rendent pas toujours compte de la portée de leurs paroles, mais ce sont des êtres humains limités aussi avec leurs propres peurs. La mise à distance du patient est aussi une manière de se protéger, ce que font de nombreux soignants. C' est plus facile à gérer.

Mais je suis tout à fait d' accord avec les propos de ce medecin retranscrit par Marieléa, ils doivent absolument transmettre l' espoir à leurs malades.

Ce n' est pas toujours simple.

Nous sommes responsables des mots et des gestes que nous posons, mais pas de la réaction des autres.

J' ai remarqué combien j' avais apprécié les soignants qui avaient osé poser une main sur moi, sur l'épaule, sur la main, ou posé leur main sur ma jambe recouverte par le drap de l'hôpital. Et j' ai réalisé pourquoi je les appréciai davantage. C'était ce contact qui avait fait toute la différence. Mais peut-être que d' autres malades auraient réagi tout autrememt !!!!
ANASTASIA
ANASTASIA


Revenir en haut Aller en bas

Cela fait un drôle d'effet,d'apprendre que la radio qui aurait dû se rendre Empty Re: Cela fait un drôle d'effet,d'apprendre que la radio qui aurait dû se rendre

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum