Les VIctoRIEUSES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

dôme de fruits à l'agar-agar

2 participants

Aller en bas

dôme de fruits à l'agar-agar Empty dôme de fruits à l'agar-agar

Message  MARIELEA Dim 23 Aoû - 18:21

ce dôme de fruits archi simple, préparé en cinq minutes chrono et qui ne comporte de sucre que celui des fruits.
Pour deux dômes ou quatre petits- 400ml de jus de fruit
- 1 sachet (2 grammes) d’agar-agar
- quelques fruits coupés en morceaux

Mettre le jus de fruit froid dans une casserole et verser en pluie l’agar-agar. Bien mélanger. Allumer le feu et laisser chauffer tout doucement, jusqu'à ébullition et maintenir 1mn.
Pendant ce temps, couper les fruits et les répartir dans deux bols (ou quatre ramequins). Ne pas oublier le jus qui chauffe!!! Very Happy
Verser sur les fruits. Laisser à température ambiante jusqu’à complet refroidissement, puis mettre au réfrigérateur.
L’agar-agar durcit très vite. Au moment de servir, démouler et décorer avec un coulis de fruits, des fruits frais,chocolat fondu…
Pas besoin de sucre, celui que les fruits contiennent naturellement et celui du jus de fruit plus suffisent pour un dessert très frais et nature.
Et comme tous les ingrédients peuvent être variés à l’infini, vous pouvez facilement laisser libre cours à votre créativité : choisir des jus hors du commun (coing, rhubarbe, cranberries), mettre en valeur les fruits de saison (le goût des fruits reste intact), ajouter pourquoi pas des épices… A vous de jouer
voir aussi
Je viens de faire: jus de raisin , bio of course! -brugnons! je vous en donne des nouvelles après la dégustation! MARIELEA
MARIELEA
MARIELEA
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

dôme de fruits à l'agar-agar Empty Miam!

Message  Bérénice Lun 5 Oct - 19:08

J'ai imprimé ta recette et l'ai "arrangée à la sauce Bérénice" du moment:jus multi-friuts ( bio),morceaux de poires et j'ai passé au blender un bol de fraises décongelées ( du potager) pour le coulis.J'y ai ajouté quand même 3 petites cuill à café de sirop d'agave.Je vais améliorer la prochaîne fois en accompagnant ces dômes de pâlets bretons "maison".Et je pense que des morceaux d'ananas avec du jus du même "tonneau",avec un coulis de framboises donneraient un bon résultat aussi!
Alors,tu as tout dégusté???????????????????????????? rabbit
Bérénice
Bérénice


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum