Les VIctoRIEUSES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

"AIDE -TOI, TON CORPS T'AIDERA" de A.M. FILLIOZAT et G.GUASCH

Aller en bas

"AIDE -TOI, TON CORPS T'AIDERA" de A.M. FILLIOZAT et G.GUASCH Empty "AIDE -TOI, TON CORPS T'AIDERA" de A.M. FILLIOZAT et G.GUASCH

Message  MARIELEA Ven 19 Juin - 21:18

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Madame Filliozat, psychanalyste et le docteur Guasch , médecin, sont des pionniers dans cette approche psychosomatique.
C'est l'un des premiers livres qui m'ont beaucoup aidé lors du coup de tonnerre dans mon ciel azuré! Il m'a appris que l'intelligence du corps est extraordinaire! je savais surement cela mais sans l'avoir compris! Notre cerveau coordonne l'ensemble des informations émanant du corps et de l'esprit. Ce guide du soin de soi propose une alternance très vivante (par étapes de trois ou quatre pages) d’exercices pratiques et de présentations cliniques des dernières découvertes de la psychosomatique. J'y ai trouvé bien expliqué, le principe de visualisation: une image mentale d'une situation stressante peut nous rendre malade et surtout visualiser un dénouement heureux peut nous aider à guérir!
Le livre de Filliozat et Guasch présente en plusieurs dizaines d’exercices pratiques, où il s’agit toujours :
- d’utiliser notre pensée de façon positive ;
- d’assouplir nos cuirasses défensives et de désamorcer nos croyances négatives ;
- de donner à notre corps des informations précises par le biais d’images mentales choisies et contrôlées ;
- d’installer un climat émotionnel à tonalité sécurisante ;
- de protéger l’équilibre de notre système nerveux végétatif, en particulier par la relaxation et un bon rapport activité/repos ;
- de prendre conscience de notre unité corps/esprit et de notre dimension énergétique.

Bien guidées, notre respiration, notre pensée, notre imagination peuvent devenir des alliées puissantes de notre mieux-être et de notre guérison. C’est fabuleusement efficace et simple. Évidemment, ça ne rapporte rien à l’industrie pharmaceutique...

C'est un guide très pratique avec un CD : je l'ai utilisé pendant plus d'une année, tous les soirs.
Des relaxations telles que " cracher le vieux, faire entrer le neuf" 3'20 -
"le sourire intérieur" 12' que je pratique encore souvent
"aider à se soigner" 10'
Je remercie ces thérapeutes d'avoir vulgarisé ces techniques et surtout de les avoir mis à la portée de tous!
j
P.S. Madame Filliozat est également l'auteur de " le défi des mères, pour en finir avec le sentiment de culpabilité des mères qui travaillent"
MARIELEA
MARIELEA
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

"AIDE -TOI, TON CORPS T'AIDERA" de A.M. FILLIOZAT et G.GUASCH Empty Re: "AIDE -TOI, TON CORPS T'AIDERA" de A.M. FILLIOZAT et G.GUASCH

Message  MARIELEA Jeu 4 Fév - 20:47

Je viens de faire le rapporchement entre madame Anne Marie FILLIOZAT dont le livre et le CD m'ont tellement aidé lors de ce "coup de tonnerre dans mon ciel azuré" et madame Isabelle FILLIOZAT que je découvre et lis avec entrain et application, ces temps ci et qui est une de mes ressources dans mon cheminement... elles sont mère et fille.. telle mère, telle fille... I love you Elles ont co écrit:"maman ,je ne veux pas que tu travaille", justement ..

Si vous voulez avoir une idée du livre AIDE TOI, TON CORPS T'AIDERA" , lire cet interview, si vous le voulez.
MARIELEA
MARIELEA
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

"AIDE -TOI, TON CORPS T'AIDERA" de A.M. FILLIOZAT et G.GUASCH Empty Re: "AIDE -TOI, TON CORPS T'AIDERA" de A.M. FILLIOZAT et G.GUASCH

Message  invité Jeu 6 Mai - 8:20

les nouvelles clés en parlent.. à suivre!

invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

"AIDE -TOI, TON CORPS T'AIDERA" de A.M. FILLIOZAT et G.GUASCH Empty Re: "AIDE -TOI, TON CORPS T'AIDERA" de A.M. FILLIOZAT et G.GUASCH

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum