Les VIctoRIEUSES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

"Maman, je ne veux pas que tu travailles ! : Concilier vie familiale et vie professionnelle sans culpabiliser"Isabelle et Anne Marie FILLIOZAT

3 participants

Aller en bas

"Maman, je ne veux pas que tu travailles ! : Concilier vie familiale et vie professionnelle sans culpabiliser"Isabelle et Anne Marie FILLIOZAT Empty "Maman, je ne veux pas que tu travailles ! : Concilier vie familiale et vie professionnelle sans culpabiliser"Isabelle et Anne Marie FILLIOZAT

Message  MARIELEA Jeu 4 Fév - 20:52

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Je ne l'ai aps lu, mais je crois qu'il peut interesser toutes les jeunes mamans .. je le lirais à l'occasion..car ce n'est pas un livre que pour les jeunes mères ? il interesse aussi les autres , car tout un chacun est concerné par le sentiment de culpabilité.

Voici la présentation de l'éditeur: Comment travailler, élever ses enfants et s'épanouir avec eux? Parce qu'elles travaillent, certaines femmes ont du mal à faire face aux problèmes posés par les vacances scolaires, la cantine, les devoirs, la nounou... Elles culpabilisent, parfois même jusqu'à la déprime. Isabelle et Anne-Marie Filliozat analysent et démontent ce sentiment de culpabilité injustement ressenti par les jeunes mères, en démontrant qu'il est possible de concilier vie professionnelle et vie familiale, sans préjudice pour l'enfant, et qu'une activité peut, au contraire, contribuer à son épanouissement. Elles proposent des solutions, renforcées par de nombreux témoignages, qui permettront à chacune, quel que soit son cas, d'être une mère active et heureuse.
MARIELEA
MARIELEA
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

"Maman, je ne veux pas que tu travailles ! : Concilier vie familiale et vie professionnelle sans culpabiliser"Isabelle et Anne Marie FILLIOZAT Empty Re: "Maman, je ne veux pas que tu travailles ! : Concilier vie familiale et vie professionnelle sans culpabiliser"Isabelle et Anne Marie FILLIOZAT

Message  BETTY Sam 6 Fév - 10:07

Je vais acheter ce livre... car parfois mes filles - et même moi, toute seule- me reprochaient de ne pas être là.. à cause de mon travail.. et sans mon travail, je serais comme un eunijambiste.. et je suis parfois tiraillée.. cullpabilisée en me disant que j'étais égoiste de penser à mon épanouissement, que lorsqu'elles seraient grandes, je pourraient reprendre mon travail seulement..je crois pourtant avoir fait le maximum, au prix de beaucoup de stress pour gérer les deux et.. bien
BETTY
BETTY


Revenir en haut Aller en bas

"Maman, je ne veux pas que tu travailles ! : Concilier vie familiale et vie professionnelle sans culpabiliser"Isabelle et Anne Marie FILLIOZAT Empty Re: "Maman, je ne veux pas que tu travailles ! : Concilier vie familiale et vie professionnelle sans culpabiliser"Isabelle et Anne Marie FILLIOZAT

Message  ALINEA Ven 19 Fév - 13:22

Je vais aussi l'acheter.. car qu'est ce que je traine comme culpabilité.. merci
ALINEA
ALINEA


Revenir en haut Aller en bas

"Maman, je ne veux pas que tu travailles ! : Concilier vie familiale et vie professionnelle sans culpabiliser"Isabelle et Anne Marie FILLIOZAT Empty Re: "Maman, je ne veux pas que tu travailles ! : Concilier vie familiale et vie professionnelle sans culpabiliser"Isabelle et Anne Marie FILLIOZAT

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum