Les VIctoRIEUSES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

pages de Giboulée

+3
E.T.
MARIELEA
Giboulée
7 participants

Aller en bas

pages de Giboulée Empty pages de Giboulée

Message  Giboulée Dim 14 Juin - 9:58

Certaines d'entre vous savent que j'ai eu un cancer du sein gauche il y a deux ans. Suite à la radiothérapie (très mal acceptée et supportée) j'ai été traitée par le tamoxifène.

C'est un cancer sous dépendance hormonale et seul le ganglion sentinelle (sain) a été enlevé;

Ce médicament a une incidence sur la paroi utérine et chez moi a vraisemblablement crée un polype. Suite à la dernière visite chez l'oncologue, ce médicament a été arrêté: risque ce cancérisation. Il semble que mon oncologue a compris que je ne voulais pas que l'on touche à mon utérus.

Ma gynéco m'a expliqué (ce que lui aurait du faire) que l'arrêt du médicament était lié au fait que le polype était très vascularisé et risquait donc de s'étendre. Depuis que je connais la présence de ce polype qui risque de saigner, je vérifie quand même (vive les protèges slips) que tout est normal.

J'ai eu hier les résultats de mon frottis: pas de sang. Que je suis contente.

Il faut espérer que ce polype va s'assécher de lui même.

Je vais me payer toute la série d'examens: écho abdominale (à jeun et vessie pleine) et écho pelvienne en septembre. Je déteste ces examens pour dire ce qui est. Cela me rappelle trop les rayons.

Enfin là, je suis rassurée.
Giboulée
Giboulée


Revenir en haut Aller en bas

pages de Giboulée Empty Re: pages de Giboulée

Message  Invité Dim 14 Juin - 10:47

Si je comprends bien tu es soulagée après avoir fait ce frottis, mais tu sais qu'il y a d'autres examens à faire plus tard, et ça tu aimes moins ! Ils sont loin Giboulée.....oublie-les un peu si tu peux ! Ils sont inconfortables à cause de la vessie qui doit être pleine, mais pas douloureux !!!
Je suis contente pour toi de ces derniers examens.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pages de Giboulée Empty Re: pages de Giboulée

Message  Giboulée Dim 14 Juin - 21:23

Non Mistral, cela n'a rien à voir avec la vessie pleine et/ou être à jeun. J'en parlerai quand le moment sera venu.

Il y a aussi le fait que mon oncologue prescrit des examens tous les 6 mois, alors que toujours d'après ma gynéco (que j'apprécie beaucoup) tous les ans serait plus normal.

Il est très précautionneux, ce que je peux comprendre, mais que je le veuille ou non, ces examens sont psychologiquement très difficiles.

Mais là, je compte bien profiter de mes vacances à la montagne.
Giboulée
Giboulée


Revenir en haut Aller en bas

pages de Giboulée Empty bilans...

Message  MARIELEA Dim 21 Juin - 11:57

Oui Giboulée, vous avez raison, ces bilans sont très éprouvants, émotionnellement -peut être en plus, physiquement? Même si je psychotte bien avant la date des bilans, ils me sécurisent! mais quelle source d'angoisse à gérer... et après ,quelle bonheur!!! bounce je me retrouve boostée à bloc jusqu'au prochain..j'ai la sensation que mon contrat est prolongé en toute sécurité!
Si je puis me permettre , rien ne vous oblige, si cela vous contrarie, de faire ces bilans si rapprochés? suivez votre senti, en plus sans trop de risque puisque votre gynéco prône un rythme moins rapproché! Belles vacances dans vos montagnes , je vous souhaite toute la sérénité qu'elles peuvent vous apporter!
MARIELEA
MARIELEA
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

pages de Giboulée Empty Blog de Giboulée

Message  E.T. Dim 9 Aoû - 13:36

Quoi qu'il en soit, votre blog est magnifique : je me suis permise de vous pomper pour mon blog – sur le pardon – tout en faisant un lien bien sur.
http://resilience-autofiction.over-blog.fr/
Les soins, c'est comme un accouchement, je les oublie après, mais il reste les cicatrices, mais je ne les regarde pas.
E.T.
E.T.


Revenir en haut Aller en bas

pages de Giboulée Empty Examens de septembre

Message  Giboulée Mer 16 Sep - 11:05

Il y a déjà eu la mammo et l'échographie mammaire; c'était bon.

Aujourd'hui l'écho abdominale et pelvienne et là je suis ravie: tout est rentré dans l'ordre au niveau de la paroi utérine. Le polype a disparu et la paroi de l'endomètre est redevenue normale.

J'ai assi apprécié le médecin radiologue qui m'a laissé mettre la sonde de l'échographie vaginale en place. Cela m'a paru très respectueux. Comme quoi il suffit de très peu de chose pour ne pas se sentir un objet de soin.

Bisous à toutes.
Giboulée
Giboulée


Revenir en haut Aller en bas

pages de Giboulée Empty Re: pages de Giboulée

Message  Invité Mer 16 Sep - 13:34

Super ces bonnes nouvelles.............je suis contente pour toi.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pages de Giboulée Empty super contente pour vous!

Message  MARIELEA Mer 16 Sep - 14:44

C'est une excellente nouvelle! belle continuation!
MARIELEA
MARIELEA
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

pages de Giboulée Empty Re: pages de Giboulée

Message  Gentiane Mer 16 Sep - 15:08

Je partage ta joie Giboulée Very Happy et aussi ravie d'apprendre qu'il y a des radiologue "humains", ça ne court pas les rues !!
Bisous
Gentiane
Gentiane


Revenir en haut Aller en bas

pages de Giboulée Empty Toutes petites vacances.

Message  Giboulée Lun 12 Oct - 14:32

Nous partons à prague pour deux nuits, donc pratiquement trois jours demain.Cela me réjouit mais nous risquons d'avoir fort froid, car il est même possible d'avoir du grésil ou de la neige.

A vendredi donc et bisous à toutes.

Sinon j'ai revu mon oncologue qui reste très à cheval sur ses radios (protocole de l'essonne) mais je ne le revois que dans un an et là je suis vraiment contente car ces bilans tous les 6 mois je trouvais cela très très lourd.
Giboulée
Giboulée


Revenir en haut Aller en bas

pages de Giboulée Empty Réponse d' ANASTASIA

Message  ANASTASIA Jeu 7 Oct - 13:07

Je suis heureuse d' avoir fait ta connaissance.

J' ai eu mon diplôme de psychologue clinicienne également et suis comme toi, très intéressée par les textes bibliques et le Nouveau Testament, c' est un vrai bonheur que tu m' offres dans ces moments de grande douleur pour moi.

Je vais déguster ton blog et y prendre du plaisir volé. Merci de m' avoir donné ton adresse si généreusement, cela me fait du bien. J' essaies de relever la tête et surtout de ne pas pleurer sur moi, ce qui est difficile parfois quand je regarde mon corps mutilé par la mastectomie, cette mutilation est si terrible pour une femme. Pour l'instant, je tiens bon et je n' ai pas encore versé une seule larme, même si parfois le flot se ferait sentir.

Mais je trouve vraiment que la science médicale n' a pas vraiment évoluée, que les recherches contre le cancer progressent mais qu' ils sont loin d' être à la pointe, ce n'est vraiment pas un progrès de mutiler les femmes, ce n' est qu' un pis-aller je trouve.

Mon oncologue m' a dit que j' attachais trop d'importance au corps, qu'il fallait que je sois plutôt dans un bon état d'esprit. C' est une femme pourtant et elle trouve que je suis encore trop repliée sur mon petit moi.

A bientôt de te relire ma chère Giboulée.

anastasia
ANASTASIA
ANASTASIA


Revenir en haut Aller en bas

pages de Giboulée Empty Ma belle fille

Message  Giboulée Mer 8 Juin - 19:57

Ma belle fille vient d'apprendre que son "nodule"du sein est cancéreux. Elle va être suivie à curie ce qui pour moi est une très bonne chose, mais je suis un peu secouée.

je vous tiendrais au courant quand on aura fait d'autres examens sur le type de cancer;

bonne soirée;
Giboulée
Giboulée


Revenir en haut Aller en bas

pages de Giboulée Empty Re: pages de Giboulée

Message  BETTY Jeu 9 Juin - 8:30

oh! je reviens sur le forum après une absence ... et je découvre cette affreuse nouvelle Giboulée. je suis sure qu'elle est entre de bonnes mains à Curie. Comment va t elle ? je comprends que toute la famille soit secouée.. surtout vous, après votre vécu . Oui, tenez nous au courant .
BETTY
BETTY


Revenir en haut Aller en bas

pages de Giboulée Empty Re: pages de Giboulée

Message  MARIELEA Jeu 9 Juin - 17:42

Bonsoir Giboulée! quelle triste nouvelle;( comme je comprends que vous soyiez "secouée" .. ce doit être encore plus dur que de vivre cela dans sa chair . Tenez nous au courant Giboulée! si nous pouvons faire quelque chose .. comment va t elle? pourra t elle bien se reposer ? pas d'enfants en bas age ? un métier prenant ? Bien avec vous en ces temps de tempête.
MARIELEA
MARIELEA
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

pages de Giboulée Empty Re: pages de Giboulée

Message  Giboulée Jeu 9 Juin - 19:03

Ma belle fille est enseignante, donc les vacances arrivent et je pense que beaucoup de choses seront faites pendant ce temps là. Mais sa famille est éloignée et elle est seule avec ma petite fille, mon fils fera ce qu'il peut pour sa fille, mais chaque chose en son temps.

Elle a une batterie d'examens la semaine prochaine. Je pense qu'on en saura plus.

Merci de prendre soin de moi...
Giboulée
Giboulée


Revenir en haut Aller en bas

pages de Giboulée Empty Re: pages de Giboulée

Message  ines Sam 11 Juin - 1:40

Giboulée, toutes mes bonnes pensées vont vers vous et votre belle-fille flower Prenez soin de vous et n'oubliez pas de nous donner des nouvelles.
ines
ines


Revenir en haut Aller en bas

pages de Giboulée Empty Re: pages de Giboulée

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum