Les VIctoRIEUSES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

eau du robinet est elle nocive pour la santé ?

Aller en bas

eau du robinet est elle nocive pour la santé ? Empty eau du robinet est elle nocive pour la santé ?

Message  ALINEA Mer 19 Mai - 8:32

Suite à l'émission sur l'eau potable, je réagis quelque peu: En regardant ce reportage, je me pose certaines questions.
Ces phénomènes ne sont pas transposables à la majorité des communes, et je me demande pourquoi l'AFSAPPS ne répond pas à ces questions simples!
Pourquoi certaines DDASS refusent de signaler les cas problématiques ? Pourquoi autorise t'on des communes à déclarer leur eau conforme par dérogation?
Pourquoi n'y a t'il pas d'analyses plus précises diligentées dans chaque commune, en particulier en ce qui concerne la teneur en aluminium et en radon ? la teneur des molécules de médicaments , hormones ? la teneur en pesticides ?
J'ai demandé - il y quelque temps déja - les taux d'analyse de l'eau de ma commune au niveau des pesticides et des nitrates mais pas au niveau des taux d'aluminium et de radon...

Des progrès cependant : l'eau du robinet est exempte de bactérie. . Mais je suggère une analyse des eaux dans les différents conteneurs en plastique - toutes les eaux dites de source, minérales ou autres - et les particules qui passent à travers ! affraid
ALINEA
ALINEA


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum