Les embrassades, c'est excellent pour la santé!

Aller en bas

Les embrassades, c'est excellent pour la santé!

Message  MARIELEA le Sam 6 Fév - 14:32

Elles augmentent la volonté de vivre des malades.
- 4 embrassades par jour sont nécessaires pour survivre
- 8 pour se maintenir
- et 12 pour croître en tant que personne..
Pour lire l'article complet, suivre le lien de mon blog, si vous le voulez bien. sunny

_________________
" On se lasse de tout, excepté d'apprendre." Virgile
avatar
MARIELEA
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

"Don't worry, be happy!": être heureux et enthousiaste réduit le risque de maladies cardiaques

Message  BETTY le Mar 2 Mar - 9:32

Les gens qui sont habituellement heureux, enthousiastes et contents ont moins de risques de développer des maladies du coeur que ceux qui tendent à être malheureux, selon une étude publiée jeudi dans le journal de la société européenne de cardiologie.

L'étude,The Canadian Nova Scotia Health qui a duré 10 ans! trouvée dans l'European Heart Journal, a porté sur 1.739 adultes en bonne santé (dont 877 femmes) ;
Les participants qui ont des émotions négatives ont un risque cardiaque (infarctus ou angine de poitrine) supérieur de 22% à ceux qui en ont un peu; et, eux-mêmes ont un risque supérieur de 22% par rapport à ceux qui ont des affects modérément positifs.

Ces résultats suggèrent qu'il pourrait être possible d'aider à prévenir les maladies cardiaques en renforçant les émotions positives des gens, selon le Dr Karina Davidson (Columbia University Medical Center, New York), qui a dirigé l'étude. Même si elle juge prématuré de faire des recommandations cliniques pour l'instant.

Toutefois, selon les auteurs, une personne d'habitude positive présentant un léger spleen au moment de l'étude n'avait pas un risque aggravé:ça ,c'est rassurant car des petits coups de blues, nous en avons.. Very Happy

L'étude suggère à titre d'hypothèse explicatives que les "bonnes natures" pourraient mieux se remettre d'un stress, dormir mieux ..

Le "cercle vicieux" liant maladies cardiovasculaires et dépression majeures et inversement mérite plus d'attention de la part des cardiologues et des psychiatres,
SOURCE
avatar
BETTY


Revenir en haut Aller en bas

Re: Les embrassades, c'est excellent pour la santé!

Message  MARIELEA le Mer 3 Mar - 20:02

qu'est ce que l'on attend pour être heureux, alors ,pour avoir tous ces bienfaits -santé? ..... cela me fait penser à l'adage: "on ne prête qu'aux riches"... je vous souhaite tout le bonheur du monde! il faut y mettre du sien pour être heureux, comme le dit Thomas d'Assembourg: ce n'est pas toujours confortable d'être heureux..