Garder la forme en 6 conseils essentiels

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Garder la forme en 6 conseils essentiels

Message  MARIELEA le Mar 20 Oct - 19:21

1. On purge sa penderie
Si on sait que l’habit fait le moine, certains vêtements vont nous rappeler un peu trop que l’on a le moral dans les chaussettes. Commencez à identifier dans votre armoire les éléments qui ne correspondent pas du tout avec l’image positive que vous aimeriez avoir de vous-même. Rassemblez-les et offrez-les. allez, on fait circuler le KI et on se la joue feng shui!

2. On refuse les journées à rallonge
Ce n’est pas parce que le temps est moins clément qu’il faut rester au bureau plus longtemps et avoir une mine de papier mâché. Restez vigilants sur les horaires sur lesquels vous vous êtes engagés, refusez les réunions en fin de journée. Et profitez de ces précieuses minutes de liberté pour débrancher votre cerveau : marcher, faire du sport, faire de la relaxation, etc. surtout ne pas retomber dans ses vieux démons.. n'oublions pas la méditation, l'exercice physique minimum 30mn par jour, se faire plaisir, regarder de belles choses (vous avez, "on est ce que l'on voit"

3. On « crache le vieux » Une astuce contre la baisse d’énergie via les exercices de respiration. Les Chinois disent qu’ils crachent le vieux et font entrer le neuf… Installez-vous sur une chaise le dos droit et relâchez les tensions, décontractez vous au maximum. Expirez comme si vous crachiez l’air, comme si vous aviez avalé un aliment trop amer, et débarrassez-vous de ce qui vous encombre. Puis, inspirez doucement par le nez en imaginant que vous conduisez l’air jusqu’au fond du ventre vers le nombril. Goûtez l’air, savourez-le comme si vous vous remplissiez de bonnes choses, d’énergies nouvelles et de réconfort. c'est une respiration que j'utilise bcp quand je veux chasser des mauvaises émotions... je visualise même, le nuage noir qui sort lors de l'expiration.. cel afait un bien fou ! essayez?

4. On se vitamine la vie
Si vous manquez de tonus, la vitamine C s’impose. Manger au moins 2 fruits frais chaque jour, mais aussi des légumes crus en entrée d’un repas. Pour éviter irritabilité et morosité, ce sont les vitamines du groupe B qui sont indispensables, on les trouve dans les légumes frais, mais aussi dans les céréales complètes. là, nous sommes au top avec nos 10 fruits et légumes par jour! avec les agrumes qui reviennent en force! hum! les clémentines corses... les pamplemousses de Floride ( je sais, ils viennent en avion Sad )

5. On s’offre de belles plantes
Les huiles essentielles sont des alliées précieuses de notre forme, certaines font merveille en cas de fatigue. 1 ou 2 gouttes d’épinette noire en friction sur les reins permettent de soutenir nos facultés d’adaptation. Il y a aussi la menthe poivrée, le romarin, la cannelle, etc. qui sont réputées pour leur effet tonifiant. Veillez à respecter les précautions d’utilisation, faites-vous conseiller par votre praticien de santé.

6. On teste les massages énergétiques
Un truc pour recharger ses batteries : une séance chaque mois de massage énergétique, qui permet de rééquilibrer les énergies trop souvent mises à mal par accumulation de stress, de fatigue ou de postures contraignantes. Après une heure, on en ressort alerte et détendu. Et on peut reprendre son rythme dans les meilleures conditions. les essayer , c'est les adopter.. il reste toujours le "simple massage " fait par et pour votre amoureuse ou amoureux! c'est super énergisant! une belle huile bio, bcp d'amour..

d'après Annie Casamayou Édition octobre 2009

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