besoin de conseils

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

besoin de conseils

Message  valie le Mer 25 Mar - 19:33

salut a vous trois, je connais déja mariléa, avec qui je communique depuis qlq mois; J'ai un cancer d u sein et en pleine chimio, qui est tres difficile, je me sens fatiguée, plus la même personne. Je dois avoir un traitement d'herceptin ensuite sur 1 an vous connaissez ??
tout vos conseils sont très important à mes yeux, j'espère arriver à m'en sortir comme vous apres tout ces traitements
a bientôt

valie
valie

Revenir en haut Aller en bas

Re: besoin de conseils

Message  Invité le Mer 25 Mar - 19:50

Je te souhaite la bienvenue Valie, je suis contente de t'accueillir sur notre forum.

C'est une chose très éprouvante à tous les niveaux de se trouver confronter à cette maladie, non seulement au niveau physique mais aussi au niveau psychologique. Il faut du temps pour digérer l'annonce et accuser le coup n'est ce pas ? Et puis on rentre dans une spirale dont on ne maitrise pas grand chose en fait : on apprend au fur et à mesure, on avance à petit pas dans ce monde "nouveau" et les autres (les médecins) savent mieux que nous, alors on leur fait confiance .....

Le traitement que tu as, m'est inconnu car mon mari a un autre cancer. Mais comme toi il est fatigué. Je suis sure que tu auras quelqu'un qui pourra mieux te répondre ici.

Si tu as besoin de parler n'hésite pas, c'est important de pouvoir le faire.

Tu te situes dans quelle tranche d'âge ? Tu as de la famille pour te soutenir ? Des amies ?

Dernière édition par Mistral le Jeu 26 Mar - 14:19, édité 1 fois

Invité
Invité

Message  valie le Mer 25 Mar - 20:15

j'ai 33 ans, un mari adorable et 2 filles de9 ans et 5 ans tres compréhensible et des amis qui m'entoure mais j'ai besoin de conseils et de perler avec des personnes qui savent par quoi je passe en ce moment, le spersonnes qui m'entoure me comprenne c'est certain mais il ne son pas a la place du malade, j'ai envie de pleurer quand je pense a la vie que mon mari a en ce moment et mes enfants avec une maman malade c'est pas drôle tout les jours pour eux, je ne suis pas d'une nature a envier les autres mais en ce moment la question est pourquoi moi ? et pas eux et je trouve ce très méchant de ma part mais je pense qu'a un moment donné on se pose tous cette question non ???

La j'ai du repousser ma sceance de chimio car ma prise de sang n'était pas bonne, les globules en baisse tu as un conseil ??

valie
valie

Message  Invité le Mer 25 Mar - 20:44

Tu sais quand on vis des choses aussi douloureuses et aussi terrifiantes (car c'est terrifiant n'est ce pas?) on a tous des réflexes ! Je crois que le 1er est de se dire "pourquoi moi" ? C'est humain, c'est logique. Ne te culpabilise pas de penser ainsi, tu es normale.

Ensuite on veut aussi protéger les autres, ceux qui nous sont proches.....Ton mari souffre lui aussi, de façon différente mais il souffre. Je le sais parce que je suis le conjoint d'une personne qui a le cancer. J'ai été soignée pour dépression suite à cette annonce (c'était cet été), mon corps n'a pas supporté cette souffrance et la représentation mentale de ce que le mot "cancer" signifiait pour moi. J'avais des nausées incessantes, parfois je devais même pose le téléphone alors que j'étais en communication avec ma fille, pour vomir. Mon mari assistait à tout cela et j'aurais bien voulu le lui épargner, je voulais être forte pour lui. C'est lui qui était malade et pas moi...

La souffrance revêt un visage multiple, chacun la vit à sa façon. Tu la vis à ta façon, ton mari a la sienne. Parfois on ose la dire, parfois on n'ose pas ......on n'ose pas pour se protéger, parfois pour protéger l'autre. Je crois que dans cette épreuve il faut ré apprendre "l'autre" ! Il nous faut arriver à dire ce que l'on veut ou ce que l'on espère afin de désamorcer l'angoisse. Parfois il faudra parler, parfois il faudra attendre, en fait on avance à petits pas. Mon mari n'aime pas parler de lui et de cette maladie, et lorsque des personnes lui demandent de ses nouvelles il en dit peu, parfois il dit même qu'il ne veut pas en parler. Cela lui permet d'être vrai avec lui même et avec les autres et de poser les limites de ce qu'il veut. Tu comprends ? Comme ça les autres savent et n'insistent pas. Mais chacun doit trouver comment il veut fonctionner à ce niveau. Si tu te forces, tu perds ton énergie et tu en as besoin pour te soigner. Essaye d'être vraie dans ce que tu éprouves, tu peux pleurer. C'est normal d'en avoir besoin et envie. Tu es humaine, tunes dans un corps avec ses limites et ses besoins : et avec cette maladie tu as besoin de quoi ? Tu as besoin d'être rassurée, tu as besoin de réponses, d'espérance, de moyens d'action.

Essaye de penser que tu vas t'en sortir, que ton corps est une chose formidable qui a en lui, les moyens de s'en sortir. Ton corps va lutter avec ce que tu vas lui donner. Tous les conseils de bien être, de nutrition, de relaxation, etc.... vont t'aider à te réappropier ce qui est à lui. Ne désespère pas. Dès que tu vas comprendre que c'est possible, tu vas retrouver les moyens, la force de remonter la pente.

Ton mari et tes enfants sont là, ils t'aiment et leur amour est déjà un don important, l'amour est une force. Il permet de franchir le obstacles bien souvent.....

Tu as l'âge de ma fille, elle vient de fêter ses 33 ans ce week end.

Invité
Invité

Message  Invité le Mer 25 Mar - 20:52

La j'ai du repousser ma sceance de chimio car ma prise de sang n'était pas bonne, les globules en baisse tu as un conseil ??

Mon mari a un traitement à l'interféron pour son mélanome. Si ce traitement est "bon" pour ce cancer, en revanche il déstabilise les autres choses.....on a reçu hier des résultats d'analyses et ses globules blancs chutent : ils sont à 4200 (la limite inférieure est 4000), les neutrophiles sont encore bons mais les eosinophiles et les basophiles frôlent le 0 (ils sont à 0,2). Ces lymphocytes sont à 1000 alors que la limite inférieure devrait être à 1200........

Je ne sais pas comment t'aider avec tes analyses. Ton médecin en pense quoi ? Tes globules en baisse ce sont les globules blancs en général ? Tu veux booster ton système immunitaire ?

Invité
Invité

Message  valie le Mer 25 Mar - 22:15

oui c'est ca je voudrai le booster mais comment pourtant je mange bien, je bois de jus de fruits que je fais moi même bien sur mais rien a faire, mon médecin m'a dit que j'aller de voir faire des piqures si sa continue
bisous valie
valie

un grand bonjour à toi!

Message  MARIELEA le Mer 25 Mar - 22:30

Contente de t'accueillir! viens installe toi! tu es chez toi! prends tout ce que tu as besoin et demande , il y aura toujours quelqu'une pour te répondre ! Et n'oublie la tasse de thé vert Sencha! Very Happy A ta santé!
MARIELEA
Admin
Admin

Message  Lyse le Ven 27 Mar - 17:09

j'ai envie de pleurer quand je pense a la vie que mon mari a en ce moment et mes enfants avec une maman malade c'est pas drôle tout les jours pour eux, je ne suis pas d'une nature a envier les autres mais en ce moment la question est pourquoi moi ? et pas eux et je trouve ce très méchant de ma part mais je pense qu'a un moment donné on se pose tous cette question non ???

Bonjour Vali
je lis ton désarroi et il est plus que compréhensible. Tu penses à la vie que ton mari mène à cause de toi ainsi que tes enfants…Mais n'oublie pas (et comment pourrais-tu l'oublier) que c'est toi la personne malade et non pas eux. Même s'ils sont en souffrance, dis-toi bien que ce ne sera jamais aussi important que ce que tu vis toi! Certes la souffance psychologique ne s'évalue pas comme sur une échelle de Richter, et il est très difficile de savoir ce que l'autre vit mais… considère qu'il y a un aspect de la souffrance qu'eux n'ont pas , qui est celui de la souffrance physique.
Cela veut dire qu'il me semble vraiment important "qu'exceptionnellement" tu penses à toi, c'est à dire que tu recentres toute ton énergie, et ce sans culpabilité aucune.
je perçois dans tes propos, à la fois le fait que tu te dises "pourquoi pas eux" et rien que penser ça, génère en toi une 1ère culpabilité, et ensuite tu dis en " à cause de moi ils vivent quelque chose de vraiment pas drôle"… et cela fait une 2ème culpabilité…
Je pense que cela fait un peu beaucoup pour toi!
Il me semble urgent que tu t'occupes de toi vraiment, que tu te dorlottes…
Lyse

oups!

Message  Lyse le Ven 27 Mar - 17:20

j'ai fait une mauvaise manip et hop! le message est parti sans que je l'ai terminé Embarassed

donc je disais…Vali. si tu as un peu de moyens financiers, essaie de faire des séances de relaxation (entre autres) qui te permette d'accéder à un mieux-être.
Ce que tu gagneras, tes proches en profiteront aussi. Autant tes enfants que ton mari. Ce n'est pas de l'égoïsme c'est seulement vital pour votre équilibre à vous tous.
Plus tu auras des outils pour faire face et plus tes proches t'en seront reconnaissants.

N'hésite pas à écrire, si tu as des choses à verbaliser, c'est important de pouvoir le faire.
je t'embrasse bien amicalement
Lyse
Lyse

Message  valie le Ven 27 Mar - 20:28

merci lyse

Oui je sais que je dois penser a moi, mais j'ai toujours fais passer les autres avant moi, j'essaye de changer mais c'est difficile, déja j'ai tjrs stressé beaucoup et la j'arrive a me calmer grande victoire!!!
oui je prends plus de temps pour moi, et je suis suivie par un homeopathe acupuncteur qui est tres bien et m'aide beaucoup à surmonter tout cela.
En tout cas je suis contente d'avoir fais la connaissance de vous tous
biz
valie
valie

Message  Invité le Ven 27 Mar - 22:11

valie a écrit:merci lyse

Oui je sais que je dois penser a moi, mais j'ai toujours fais passer les autres avant moi, j'essaye de changer mais c'est difficile, déja j'ai tjrs stressé beaucoup et la j'arrive a me calmer grande victoire!!!
oui je prends plus de temps pour moi, et je suis suivie par un homeopathe acupuncteur qui est tres bien et m'aide beaucoup à surmonter tout cela.
En tout cas je suis contente d'avoir fais la connaissance de vous tous
biz
valie

Je suis contente pour toi Valie, il faut arriver à "être un bon ami pour soi même" ! C'est important pour toi, et c'est aussi important pour ton entourage, car si tu es "bien" tes enfants et ton mari le ressentiront aussi. Ils sont en contact avec nos émotions même si on essaye parfois de le masquer.

C'est un équilibre à trouver en toi, comme être vrai et oser te faire plaisir. C'est parfois difficile quand on a de jeunes enfants, je le sais ......j'en ai eu 4. Alors sois un bon ami pour toi même et ton corps te le rendra ! Wink

Invité
Invité

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut