L'Europe valide la commercialisation d'un médicament anti-cancer de la peau

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

L'Europe valide la commercialisation d'un médicament anti-cancer de la peau

Message  BETTY le Jeu 18 Juil - 9:36

Un nouveau médicament du groupe suisse Roche, l'Erivedge, destiné à traiter une forme rare de cancer de la peau, a reçu un feu vert conditionnel de l'UE pour sa commercialisation, selon un communiqué du groupe suisse publié lundi. L'Erivedge traite le carcinome basocellulaire (CBC), qui ne peut être traité par chirurgie ou radiothérapie. L'Evivedge est le premier médicament agréé dans l'Union européenne chez les personnes atteintes de cette forme de cancer cutané défigurante et potentiellement fatale.

Le médicament est déjà vendu dans plusieurs pays

L'UE accorde une autorisation conditionnelle de mise sur le marché aux médicaments qui répondent à des besoins médicaux non satisfaits. Roche fournira encore des données complémentaires sur l'utilisation d'Erivedge, à partir d'une étude mondiale menée actuellement sur l'innocuité du médicament. Le carcinome basocellulaire est généralement considéré comme guérissable lorsqu'il est limité à une petite zone de peau.

Toutefois, dans quelques cas, la tumeur envahit les tissus environnants ou se propage à d'autres parties de l'organisme, à tel point qu'elle ne peut plus être traitée efficacement par chirurgie ou radiothérapie. L'Erivedge est vendu aux Etats-Unis, en Suisse, en Australie, en Israël, en Corée du Sud, au Mexique et en Equateur.
avatar
BETTY


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum