Les VIctoRIEUSES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

une belle maxime

2 participants

Aller en bas

une belle maxime Empty une belle maxime

Message  invite Dim 3 Jan - 13:19

« Les moments de crises produisent un redoublement de vie chez les hommes. » CHATEAUBRIAND
je pense que vous êtes toutes d'accord avec cette phrase.. vous l'expérimentez.. ce site comme ceux de la même famille, le prouve.. belle vie à vous toutes!

invite
Invité


Revenir en haut Aller en bas

une belle maxime Empty Re: une belle maxime

Message  MARIELEA Mer 6 Jan - 17:33

merci à vous ! j'approuve totalement la maxime: ce "coup de tonnerre dans mon ciel azuré " a amplifié à la puissance infini, mon désir de vie, sa qualité.. je ne pense pas que j'aurais entrepris cet énorme travail sur moi sans cela.. j'aurais surement survolé.. en ce sens, les coups durs sont bénéfiques sunny
MARIELEA
MARIELEA
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

une belle maxime Empty Hum!!!!!!!!!!!!!!!!

Message  Bérénice Jeu 7 Jan - 16:55

J'adore ce poète-philosophe............mais n'y allez pas trop fort .Bien sûr,nous ne voyons la lumière que dans l'ombre.Bien sûr que nous apprécions le chaud lorsqu'on a eu froid etc.........
Doucement,mais sûrement l'Homme se trouve,avance,rétrograde ,puis repart inlassablement.Mais la patience est une vertu et il ne faut rien brusquer ,surtout dans ses périodes de crises.
Bises à toutes et tous (?);
Bérénice
Bérénice


Revenir en haut Aller en bas

une belle maxime Empty maxime

Message  invite Sam 9 Jan - 10:15

oui berenice, vous avez raison, ne brusquons pas les choses... le temps a des vertus, c'est vrai.. mais cependant, il est nécessaire d'agir, de passer, de poser une ou des actions pour avancer... j'ai beaucoup aimé ce que j'ai lu ici, sur la grand mère de Salomé qui constatait que le pneu de son vélo était à plat.. et que le lendemain, il n'était toujours pas regonflé.. voivi une phrase, justement de Salomé:

« Si tu demandes à l'autre ce qu'il n'a pas, tu ne peux recevoir ce qu'il a. »
Jacques SALOME

En se focalisant sur ce que l'autre n'a pas, en voulant qu'il fasse ce qu'il ne veut ou ne peut faire, et bien, on manque son vrai potentiel de ce qu'il a... acceptons les autres tels qu'ils sont, ils sont mieux ainsi.. et s'ils ne nous "conviennent" pas comme ils sont.. et bien, passons notre chemin? mais avant, peut être se demander ce qui nous touche dans ce que nous n'aimons pas de la'autre.. belle journée

invite
Invité


Revenir en haut Aller en bas

une belle maxime Empty que dites vous de cette maxime?

Message  invite Mer 13 Jan - 11:37

Là, nous touchons le libre arbitre?

« La destinée dirige une moitié de la vie de chaque homme et son caractère l'autre moitié. »

Alfred de VIGNY

invite
Invité


Revenir en haut Aller en bas

une belle maxime Empty Re: une belle maxime

Message  BERTILLE Jeu 14 Jan - 9:09

« Respecter, cela veut dire accepter sans réduire à notre compréhension. »

F. Deligny

Cette notion de respect est d'une grande sagesse et d'une grande ouverture. I love you

BERTILLE
Invité


Revenir en haut Aller en bas

une belle maxime Empty Re: une belle maxime

Message  BERTILLE Sam 16 Jan - 9:09

« Je ne peux accepter ton aide que si je peux t'aider à m'aider. »

Jacques SALOME

BERTILLE
Invité


Revenir en haut Aller en bas

une belle maxime Empty Re: une belle maxime

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum