Les VIctoRIEUSES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

L'ART DE L'ESSENTIEL" de Dominique LOREAU

Aller en bas

L'ART DE L'ESSENTIEL" de Dominique LOREAU Empty L'ART DE L'ESSENTIEL" de Dominique LOREAU

Message  MARIELEA Lun 8 Juin - 17:42

L'ART DE L'ESSENTIEL" de Dominique LOREAU L-art
Ce sont surtout nos possessions qui nous attirent des ennuis. Se délester des possessions superflues, c'est aussi se délester des problèmes. Pour désencombrer sa vie, il faut beaucoup de connaissance de soi ! Jeter agit non seulement comme une véritable thérapie, mais aussi comme une philosophie et un art.
Ce livre me fait un bien fou en m' incitant à chaque page à remettre de l'ordre et de l'harmonie dans mon quotidien, à choisir la qualité plutôt que la quantité...Elle ne nous somme pas de vivre dans le dénuement mais de revoir notre façon de posséder, de privilégier la beauté, la qualité! Parce que nous le valons bien ! Symptôme étonnant, j'avais déja commencé avec le FENG SHUI à vider mes placards et mes tiroirs ,après avoir fermé ce livre, cela me reprend ... Faire disparaitre les choses, les vétements... dont je me dis "cela peut encore servir" et qui ne servent jamais! Very Happy les choses en double, triple, voire plus...Si ce livre me /nous fait un tel effet c'est qu'il gratte là où ça fait mal et qu'il apaise là où ça nous démange. Une incitation à reconsidérer notre mode de vie mangée par les modes,le besoin de consommer+++, de posséder+++ , d'exister par nos biens, et à repenser notre art de vivre avec application et sérénité... En prime, un beau graphisme et une belle mise en page pour cette édition écrite en violet sur blanc, un design simple et élégant, à l'image de cet essentiel auquel il est urgent de laisser toute la place...

Dominique Loreau vit au Japon depuis de nombreuses années. Elle a adopté le mode de vie de ce pays. Elle est l'auteur de L'Art de la simplicité
A vos poubelles, et/ou donnez, donnez...
MARIELEA
MARIELEA
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum