Les VIctoRIEUSES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

" Guérir envers et contre tout " et " L’Aventure d’une Guérison " Dr SIMONTON

2 participants

Aller en bas

" Guérir envers et contre tout " et " L’Aventure d’une Guérison " Dr SIMONTON Empty " Guérir envers et contre tout " et " L’Aventure d’une Guérison " Dr SIMONTON

Message  MARIELEA Jeu 23 Juil - 11:30

Pionnier du traitement psychologique du cancer, il s’engage avec son équipe dans une étude de 1971 – à 1978, qui montre que la survie des malades atteints de cancer en stade où la médecine n epouvait plus rien faire espèrer, est deux fois plus longue et que la qualité de vie s’améliore, pour les patients ayant bénéficié d’un soutien psychologique.
" Je sais que chaque patient mène son propre combat dans sa vie. Mais je sais aussi que faire face aux problèmes que l’existence nous réserve, fait la différence pour guérir. " C.Simonton.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]"GUERIR ENVERS ET CONTRE TOUT "L'approche de la maladie à partir d'une conception du malade en tant que personne globale a dix ans de pratique dans le traitement du cancer et ce livre est un best-seller aux Etats-Unis. Pourquoi ? Parce qu'il rend l'espérance au malade, et qu'il a permis à beaucoup de gens de retrouver le goût de vivre. Cet ouvrage dynamique, tonique, réaliste, accroît les chances du malade en mobilisant son système immunologique et en permettant un sursaut volontaire. A propos de ce livre, le Prof. Hans Selye a dit que l'équipe Simonton a appris à surmonter le cancer, qu'elle domine parfaitement l'effet négatif du stress et qu'elle lutte efficacement contre le pessimisme dans la maladie.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]"L'Aventure d'une guérison" de Carl Simonton (Auteur), Reid Henson (Auteur), Brenda Hampton (Auteur): livre très pratique écrit par le Dr Simonton et un de ses patients victorieux! Un vrai manuel de mode d'emploi! un trésor!

SITE DE SIMONTON himself!! I love you

METHODE SIMONTON en résumé

VISUALISATION CREATIVE

Ces livres sont des trésors et m'ont aidés énormément , à vivre la chimio sans problèmes,, à être actrice de ma guérison! C'est grâce à mon mari que je connaissais et admirais déja, bien avant ce "coup de tonnerre dans mon ciel azuré", ce médecin fabuleux, qu'est le docteur Simonton !et je me demandais pourquoi, sa pratique n'était pas plus employée! ( J'ai su plus tard que c'était A.A.S qui avait "importé" cette méthode en France! c'est encore une raison de plus, à mon admiration sans borne pour cette femme! ) une preuve que tout est là pour nous faire évoluer au moment où nous en avons besoin! cela m'a permis de ne pas perdre espoir et de temps!
MARIELEA
MARIELEA
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

" Guérir envers et contre tout " et " L’Aventure d’une Guérison " Dr SIMONTON Empty Re: " Guérir envers et contre tout " et " L’Aventure d’une Guérison " Dr SIMONTON

Message  Giboulée Jeu 23 Juil - 12:00

Ces livres là, ils ne datent pas d'hier. je m'en suis beaucoup servi avec les enfants porteurs d'un ostéosarcome, tant pour visualiser 'intervention et hâter la consolidation ou la cicatrisation que pour la représentation de la chimio.

Ce qui est difficile quand on est du côté des soignants, c'est de ne pas imposer sa propre visualisation.

Pour moi, je m'en suis servie pendant la radiothérapie que psychologiquement je vivais très mal.
Giboulée
Giboulée


Revenir en haut Aller en bas

" Guérir envers et contre tout " et " L’Aventure d’une Guérison " Dr SIMONTON Empty Re: " Guérir envers et contre tout " et " L’Aventure d’une Guérison " Dr SIMONTON

Message  MARIELEA Jeu 23 Juil - 12:04

Oui Giboulée, ils ne datent pas d'hier.. 78!! c'est cela le problème et qui me fait rager!! pourquoi cette méthode est restée ignorée par bcp de cancérologues? quan dj'en parle, ils me répondent: "anecdotique!" ... bien sûr A.A.S a adopté cette méthode mais sinon, qui en parle?? DSS? non! c'est pourquoi, je les trouve encore d'actualité et que je m'en sers bcp! connaissez-vous une méthode - récente?- qui soit aussi performante ? merci pour votre participation
MARIELEA
MARIELEA
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

" Guérir envers et contre tout " et " L’Aventure d’une Guérison " Dr SIMONTON Empty Re: " Guérir envers et contre tout " et " L’Aventure d’une Guérison " Dr SIMONTON

Message  Giboulée Jeu 23 Juil - 14:02

Une des raisons pour laquelle je l'ai beaucoup utilisée (mais pour beaucoup de personnes la technique de visualisation qui va aussi avec la respiration et essayer de mettre le cerveau en ondes alpha) c'est qu'elle permet de se sentir actif et acteur, donc vivant.

Mais je crains que le pb, soit bien un pb d'école... Les simonton ne sont pas français et AAS est psychologue, alors les psychologues pour les médecins, ça n'a pas beaucoup de valeur, sauf s'ils (les médecins) peuvent les utiliser pour faire passer la pilule de la maladie et des traitements.

Je dois dire que ces cellules psychologiques qui se mettent en place, je ne vais pas dire pour un oui et pour un non, quelque part ça me dérange. C'est faire de la psychologie une pilule soignante parmi d'autres. Et bien souvent, il me fallait aller voir un enfant qui refusait son traitement, parce que ça embêtait bien les médecins.

je dois être d'humeur un peu hérisson aujourd'hui.

Bisous
Giboulée
Giboulée


Revenir en haut Aller en bas

" Guérir envers et contre tout " et " L’Aventure d’une Guérison " Dr SIMONTON Empty Re: " Guérir envers et contre tout " et " L’Aventure d’une Guérison " Dr SIMONTON

Message  MARIELEA Jeu 23 Juil - 17:19

J'avais crû comprendre Giboulée. I love you je dis que je suis d'une humeur de bouledogue lorsque je suis d'humuer difficile Very Happy ... c'est plus joli, le hérisson..[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
MARIELEA
MARIELEA
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

" Guérir envers et contre tout " et " L’Aventure d’une Guérison " Dr SIMONTON Empty Re: " Guérir envers et contre tout " et " L’Aventure d’une Guérison " Dr SIMONTON

Message  Giboulée Jeu 23 Juil - 21:16

Merci beaucoup...

J'ai eu une échographie du sein au nodule cancéreux. j'avais des sensations de brûlure violentes, brèves, mais douloureuses; après avis de mon cancérologue, j'ai fait l'écho cet am. je dois dire que tous ces examens qui réactivent un passé récent, me sont très pénibles.

Tout est normal, mais autant l'écho côté non traité par radiothérapie est indolore, autant elle est douloureuse de l'autre côté. Le médecin qui a fait l'examen m'a dit que la structure était très différente. Enfin quelqu'un qui parle un peu.

Bref je suis rassurée, mais je ne sais pas ce qui a provoqué cela et si ça peut revenir.

Je sais bien que je suis une vieille dame, mais ne pourrions nous pas nous tutoyer ma chère Marielea?
Giboulée
Giboulée


Revenir en haut Aller en bas

" Guérir envers et contre tout " et " L’Aventure d’une Guérison " Dr SIMONTON Empty Re: " Guérir envers et contre tout " et " L’Aventure d’une Guérison " Dr SIMONTON

Message  MARIELEA Jeu 23 Juil - 23:19

Je comprends très très bien ce vécu des examens et des attentes de résultats! difficile à gérer! j'utilise la méditation , la musique... bref, cela reste tout de même une épreuve!on pourrait d'ailleurs faire une discussion sur ce thème: comment gérer ces examens...

Et quelle joie, tout est OK! hop! vivons++++
Bien sûr que j'accepte avec plaisir le tutoiement, vieille dame?? pas si tant que cela comme disent les enfants! I love you belle soirée à vous! MARIELEA
MARIELEA
MARIELEA
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

" Guérir envers et contre tout " et " L’Aventure d’une Guérison " Dr SIMONTON Empty Re: " Guérir envers et contre tout " et " L’Aventure d’une Guérison " Dr SIMONTON

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum