Les VIctoRIEUSES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

Cancer du sein : les traitements hormonaux substitutifs (THS), hors de cause ?

Aller en bas

Cancer du sein : les traitements hormonaux substitutifs (THS), hors de cause ? Empty Cancer du sein : les traitements hormonaux substitutifs (THS), hors de cause ?

Message  MARIELEA Ven 27 Jan - 12:11


Cancer du sein : les traitements hormonaux substitutifs (THS), hors de cause ? Sein%20auto%20palpation C’est un véritable pavé dans la mare, que les médias outre-manche relaient depuis hier. En effet, d’après un certain nombre d’études britanniques récentes, les traitements hormonaux substitutifs (THS), utilisés pour lutter contre les symptômes liés à la ménopause, n’entraîneraient pas de risques accrus de développer un cancer du sein.


Différentes études publiées en 2002 et 2003 (études qui avaient conclu que les THS pouvaient favoriser les risques de développer les tumeurs des glandes mammaires) avaient modifié considérablement l’approche de la ménopause et les méthodes pour améliorer la qualité de vie des femmes qui en subissaient les symptômes, tels que les bouffées de chaleur.

Si au début des années 2000, ce type de traitement concernait plus de deux millions de françaises, elles ne sont plus actuellement que 700 000 à prendre ce type de traitement contre les symptômes liés à la ménopause.

Depuis hier, ces certitudes sont remises en cause par plusieurs études britanniques qui viennent d’être publiées. A cette occasion, les autorités sanitaires du Royaume-Uni ont analysé la littérature scientifique concernant les THS. Il en ressort, d’après les experts du National HealthService (NHS), que les travaux menés précédemment n’avaient apparemment pas été réalisés de façon rigoureuse, et que de nombreux biais venaient en entacher les résultats. Ainsi, on apprend qu’en amont de certaines études, aucun dépistage n’avait été effectué.

En attendant que d’autres études confirment que les THS ne sont pas aussi dangereux qu’on l'imaginait, il est possible que médecins et femmes ménopausées posent un regard différent sur ces traitements si longtemps décriés
ublicité



source :informations hospiotalières
MARIELEA
MARIELEA
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum