Les VIctoRIEUSES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

lacher prise

2 participants

Aller en bas

lacher prise Empty lacher prise

Message  ALINEA Mer 10 Nov - 10:18

j'ai tyrouvé ce texte sur la toile.. je le trouve interessant car le lacher prise est une technique de délivrance et d'évolution.. j'ai souligné les passages qui me parlent le plus; qu'en dites vous ?
ié le 23/02/2009 à 12:00 par odeurdelaterre

Il est temps de lâcher prise avec tout ce qui encombre inutilement l’esprit, avec tout ce qui créé barrières et contraintes, pour se relier avec soi-même.

Prenez conscience d’être vivant, et fêtez chaque jour la joie d’être vivant. Prenez au moins cinq minutes pour réaliser à quel point ce qui nous parait anodin a une portée des plus précieuses. Marcher, sentir le sol sous ses pieds, respirer, sentir l’air pénétrer le corps, voir, contempler la vie, les nuages, les arbres. N’ayez pas peur de rêver dans une société où l’on vous demande la performance.

Il est temps de lâcher prise et d’être soi-même. N’ayez pas peur de chanter, de danser, d’exprimer, d’évacuer, de vivre, de vous montrer tel que vous êtes, sans tricher, sans sentir le poids du regard des autres, sans avoir peur du jugement des autres. Cette audace poussera les autres à vous imiter.

Il est temps de lâcher prise avec les barrières et les contraintes. Sachez être au service des autres sans être esclave du caprice des autres. Sachez imposer les limites pour ne pas disparaître sous les demandes abusives ayant pour conséquence la perte progressive de votre énergie.
Donnez votre bras à un manchot et il vous en réclamera un troisième, c’est hélas vrai. Il ne s’agit pas d’égoïsme, mais le respect des autres implique aussi le respect de soi-même. Le sens du sacrifice est une noble vertu, mais elle ne doit pas virer à la servitude et à l’humiliation.
En vérité, nous vous demandons seulement d’être heureux, d’être en accord avec vous-même. Si aider vous rend heureux, alors épanouissez-vous au service des autres. Mais si cela représente une charge trop lourde, alors lâchez prise et remettez ce poids aux gens dont le rôle est d’aider.
Aussi il vous faut aider de manière détaché, sans attendre en retour, sans non plus vous donner bonne conscience. La satisfaction doit être en soi-même et non à travers les autres. Ne dites pas « J’ai fait une bonne action », « Dieu me le rendra », vivre dans l’amour signifie aider puis oublier, ne pas se vexer, ne pas attendre un dû, seulement aider gratuitement.
Il est temps pour vous de vous libérez des tensions de l’esprit provoqués par vos propres peurs ou par les pensées néfastes des autres. La pensée est une vibration éthérique dont il ne faut point sous estimer l’influence. Il vous faut vous protéger des mauvaises pensés de médisance, de jalousie, de haine, grâce à la joie qui est un véritable talisman contre cela. Lorsque nous ne sommes pas réceptifs à ces pensés néfastes, elles s’en retournent contre leurs propriétaire comme un boomerang.
De la même manière, vous ne devez pas créer, même de manière inconsciente, des mauvaises pensés de jugement, de haine, de médisance. Ne jugez pas, s’il vous plait, ne jugez pas. Ne soyez plus réceptifs à la haine de l’autre, que ce soit idéologique, politique ou idéaliste. Ne souhaitez pas la mort aux assassins par bonne conscience. Ne jetez pas la pierre aux individus que vous qualifiez de marginaux. Nous sommes tous reliés au soleil unique, nous ne faisons qu’un dans l’unité. La haine, la rancune, la peur, la jalousie, sont des tensions de l’esprit. Relâchez ces tentions, lâchez prise, et vous serez mieux.

La peur ne doit plus vous atteindre, celle que diffusent les médias. La pollution, la crise, les conflits. Tout cela est une réalité, certes. Mais, je vous le demande, n’ayez plus peur de l’avenir. La société dans laquelle vous viviez était en carton-pâte, avec ses chiffres virtuels et son illusion d’abondance, il était à prévoir qu’elle s’effondrerait un jour. Les chiffres électroniques, par lesquels vous estimiez la valeur de tout, n’existent que dans la tête des hommes. La terre n’est que abondance, elle vous offre tout, et cela gratuitement. Vous ne faites qu’un avec la terre, vous faites partie d’elle et elle fait partie de vous. Pour l’heure, la terre est, si je puis dire, convalescente. Elle se remet progressivement de ses maux, elle a besoin de se régénérer, de procéder à un grand nettoyage qui sera spectaculaire mais dont l'issu sera magnifique. Faites lui confiance, ne craignez plus rien, lâchez prise et vivez dans la joie.
"Le lâcher prise, c'est s'aimer soi-même, se respecter, savoir dire non, oser dire oui. Cela nous aide à ne pas vivre au dépens des autres, à savoir poser les limites lorsque d'autres exagèrent. Apprendre à s'aimer nous aide à aimer les autres. Car c'est aimer les autres que de leur apprendre à nous respecter. Cela les aide à évoluer, à être moins possessifs ou dominateurs. Lâcher prise, c'est apprendre à penser à soi, ce n'est point de l'égoisme mais du respect envers soi. Lorsque l'on se laisse abuser par les autres, on ne se respecte plus. Le respect de soi est primordial".
source: odeurdelaterre
ALINEA
ALINEA


Revenir en haut Aller en bas

lacher prise Empty Re: lacher prise

Message  MARIELEA Mer 10 Nov - 10:47

J'adhère à ce que tu as souligné .. le respect de soi vis-à-vis des autres! ne pas se "salir " l'esprit avec les choses moches.. c'est une de sraisons pour laquelle je ne regarde plus les informations et ne lis p^lus de journaux politiques ... je garde GEO, ou autres belles revues.. je ne regarde pas de films de violences gratuites .. je fuis comme la peste les grincheux, style jamais -content.. les râleurs chroniques.. oui le lâcher prise est une magnifique technique. Qui n'a pas reconnu ses effets presque magique : dès que l'on dit OUI, lasituation se dénoue, s'éclaire, les solutions arrivent à la pelle.. c'est réellement le sens du "dire oui" de denise Desjardins. Ce n'est absoluement pas , une résignation.. c'est plus grand que cela. J'ai cette émission à vous proposer sur radio-canada:pour l'écouter l'émission "par 4 chemins " si vous êtes pressée, allez directement à la 4ème minute! c'est super concret et l'accent canadien , quel régal. sunny il explique et demande à réfléchir sur l'objectif de ce lâcher prise, prendre conscience de la situation (identifier la personne avec laquelle les relations sont difficiles, identifier le besoin non satisfait.. 7 étapes à suivre . Bon courage, nous en avons toujours besoin de ce lâcher prise.. flower remplacer la lutte contre l'acceptation .. encore un point commun avec Denise Desjardins .Elle - Colette Portelance- insiste sur l'impact du corps; toute spiritualité qui n'est pas incarnée ,n'est pas solide. Ressentir le corps . Etre ouvert à la nouveauté, être proche de la nature. Si vous voulez aller plus loin, le livre .. la première qui le lit, partage ? I love you lacher prise 9782883537637FS
MARIELEA
MARIELEA
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum