Les VIctoRIEUSES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

Lâcher-prise ou accepter les limites de son pouvoir

3 participants

Aller en bas

Lâcher-prise ou accepter les limites de son pouvoir Empty Lâcher-prise ou accepter les limites de son pouvoir

Message  MARIELEA Dim 1 Mai - 11:40

MARIELEA
MARIELEA
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

Lâcher-prise ou accepter les limites de son pouvoir Empty ACCEPTER SON CANCER

Message  ANASTASIA Mar 3 Mai - 0:08

Marielea,

Bien souvent, quand je dis que j' ai accepté profondément d'être celle a qui un sein allait être "coupé" "jeté" car non sain, certaines personnes me parlent de "résignation". Récemment encore, une de mes tantes me trouvait "résignée".
Je ne parviens pas à me faire comprendre. Ce n' est pas de la résignation, c' est une acceptation. Mais je crois que la nuance est difficile à expliciter.
Si je dis : "j'ai dit profondément OUI à ce cancer" personne ne va me comprendre non plus.
Ce que je veux dire tout simplement, c' est que j' ai "adhéré à cette réalité" sans me rebiffer, même si j' ai eu grand peur de mourir. Mais cela aussi, il fallait l' accepter.

Ce cancer a bouleversé mon existence. J'ai évolué et changé. Je crois que j' ai fait ce lâcher-prise (dont tu nous parles Marielea). Je suis moins tyrannique avec les autres, et plus indulgente avec moi. Je suis devenue une meilleure personne je crois. J'ai compris que je m'inquiétais sur des choses souvent bien inutiles.

Je veux mourir dans la paix, le coeur en paix, avec le sentiment d'avoir été une bonne personne pour moi et pour les autres. Et que là où j' ai existé, j' ai apporté amour et réconfort autour de moi. Après tout, il n' y a que cette conscience de soi qui est importante. Et ce doit être horrible de mourir avec une mauvaise conscience.

J' ai donc décidé d' être de plus en plus dans LE REEL, dans la vie telle qu' elle se présente.
ANASTASIA
ANASTASIA


Revenir en haut Aller en bas

Lâcher-prise ou accepter les limites de son pouvoir Empty Re: Lâcher-prise ou accepter les limites de son pouvoir

Message  Bérénice Lun 11 Juil - 11:43

Je n'arrive pas à lire ta chronique.Je travaille sur le lâcher-prise.Mais n'y parviens pas.Bises.
Bérénice
Bérénice


Revenir en haut Aller en bas

Lâcher-prise ou accepter les limites de son pouvoir Empty LE "MOI" est TYRANNIQUE

Message  ANASTASIA Jeu 14 Juil - 12:40

Bonjour à toutes,

Quel bonheur de réaliser que mon "moi" est bien trop souvent tyrannique, et de me laisser envahir par mon "Je" avec un J MAJUSCULE.
ANASTASIA
ANASTASIA


Revenir en haut Aller en bas

Lâcher-prise ou accepter les limites de son pouvoir Empty Re: Lâcher-prise ou accepter les limites de son pouvoir

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum