mastectomie sein droit septembre 2009

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

mastectomie sein droit septembre 2009

Message  menettrier le Mer 23 Juin - 12:31

Bonjour,
Je m'appelle jocelyne, j'ai 47 ans et trois enfants.JE VIENS DE TERMINER MES TRAITEMENTS 6 SEANCES DE CHIMIOTHERAPIE ET 6 SEMAINES DE RADIOTHERAPIE. Au niveau professionnel, je ne me suis arrêtée
que quelques semaines . Mais aujourdh'ui, j'éprouve une grande lassitude, une grande fatigue et cela me fais très peur. Je n'arrive plus à travailler et j'ai beaucoup de mal à m'occuper de mes enfants. Je voudrais savoir si d'autre personne ont rencontré ces mêmes difficultés

menettrier


Revenir en haut Aller en bas

Re: mastectomie sein droit septembre 2009

Message  MARIELEA le Mer 23 Juin - 17:11

bonjour Jocelyne! si je compte bien, votre mastectomie date de 9 mois .. c'est encore très récent. Avez -vous beaucoup souffert des effets secondaires de la chimiothérapie ? je constate que vous avez bravé tous ces traitements forts avec beaucoup de brio.. et en travaillant, avec 3 enfants à s'occuper.. quelles forces avez vous manifestées ! I love you A cette heure, vous ne vous reconnaisssez pas, vous vous sentez fatiguée, sans envie pour ce qui vous faisait vibrer avant (oui, vous avez dû déja le constater, il y a un " avant "..- ; ne vous blamez pas et n'ayez pas peur, cela est normal.. beaucoup passent par cette phase.. tous les traitements sont finis,ont été mené au aps de charge et souvent on se retrouve seule, sans soignant, un peu comme un orphelin.. contente d'avoir résisté à tout, et apeurée face à l'avenir. oui, soyez rassurée, beaucoup ont vécu cela
Notre corps a beaucoup subi de choses avec la chimio, la radiothérapie.. alors, il demande une pause.. c'est cela je crois que vous vivez.. la pause.. je vous propose de vous chouchouter: que diriez vous de cela ? faire de la relaxation: il y en a que vous pouvez télécharger et mettre sur votre MP, iphone ou autre balladeur.. peut être ,serait il bien de vous fixer un petit rendez-vous, chaque jour, pourquoi pas deux.. rien que pour vous ? Je vous mets quelques liens du forum pour y faire votre marché :
les méditations,
les respirations santé,,
les audiocaments,,
les aides à la relaxation,
EFT .. regardez, et nous en rediscuterons si vous voulez .

faites vous de l'exercice ? la nature apporte beaucoup de sérénité, que diriez vous d'une ballade en vélo ? à pieds ?
Au début de ma traversée, je regardais de belles émissions sur la chaine GEO.. voir de belles choses , ressource (rassurez vous, j'en regarde encore sunny )
Riez-vous assez ? vous avez des enfants.. ma fille benjamine s'était donné la mission de me raconter une histoire drôle chaque jour.. et sans oublier les petites vidéos amusantes sur yoytube .. cela fait un bien fou de rire..
et jouer ? découvrir ou redécouvrir le sudoku, les mots croisés, les jeux de société avec les enfants...
Il serait peut être bien de vous faire un petit planning, sans stress bien sûr, pour vous faire du bien, un petit timing..
Et bien sûr, n'hésitez pas, pas de honte, ni gêne, à demander de l'aide à votre entourage .. vous avez le droit d'avoir un passage à vide.. ce que nous vivons est très difficile.. même pour les plus courageux.
A bientôt de vous lire, espérant vous aider. Marielea

_________________
" On se lasse de tout, excepté d'apprendre." Virgile
avatar
MARIELEA
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

Re: mastectomie sein droit septembre 2009

Message  ALINEA le Ven 25 Juin - 12:18

Bonjour Jocelyne, comment allez vous ? ressentir cette grande lassitude est surement normal après tout ce que l'on subit.. radiothérapie, chimio, opération.. cela est un vrai parcours de combattant, non? je crois que il faut faire confiance à votre corps qui vous dit de le ménager, de vous ménager de splages de repos, de ressourcement. Dormez vous bien ? la difficulté a se concentrer est bien connue dans ce post traitement.. cela va revenir.. tout doucement, il est nécessaire d'accepter cette baisse de régime; bien sûr lorsqu'on a été très active, très forte, on a du mal à accepter cete situation. Je vous souhaite un beau grand we ensoleillé.. c'est bon pour la vitamine D sunny et cela rebooste. A bientôt de vous lire.
avatar
ALINEA


Revenir en haut Aller en bas

Re: mastectomie sein droit septembre 2009

Message  MARIELEA le Lun 28 Juin - 10:44

bonjour jocelyne! donnez nous de vos nouvelles , si vous le voulez bien. A+

_________________
" On se lasse de tout, excepté d'apprendre." Virgile
avatar
MARIELEA
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

Re: mastectomie sein droit septembre 2009

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum