Et le winner is..the white tea;)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Et le winner is..the white tea;)

Message  MARIELEA le Jeu 19 Avr - 10:34



Le thé blanc ,j'adore .. je vous lie les autres articles le concernant : thé blanc, un atout healthy et thé blanc et j'y ajoute cet article de PURE TEA que j'avais lu mais que j'avais oublié de vous lier Embarassed
Non seulement il y a une variété de types de thé différents, mais aussi une variété de types de Thé Blanc. Les feuilles de Thé Blanc viennent principalement de Chine, mais il y a aussi d’autres pays qui récoltent différentes variétés de la feuille. Il est facile de constater pourquoi le Thé Blanc devient de plus en plus populaire : tout comme les feuilles de Thé Noir et de Thé Vert, les feuilles de Thé Blanc offrent un certain nombre de bienfaits pour la santé. Il existe 4 variétés principales de Thé Blanc provenant de différents bourgeons récoltés à travers le monde. Jetons un œil sur certains types de feuilles de Thé Blanc qui sont à notre disposition !

Le premier Thé Blanc dont nous allons parler est le Silver Needle (Aiguille d’Argent). Il est reconnu pour être la plus haute qualité de toutes les variétés provenant de Chine. C’est aussi le plus populaire de tous les thés blancs, et le processus du choix des bourgeons est long et vaste où seuls les meilleurs d’entre eux sont choisis et récoltés. Ils sont d’une couleur jaune pâle.

Le White Peony (Pivoine Blanche) arrive en deuxième position sur l’échelle des thés de très haute qualité. Il est en fait constitué des bourgeons du Silver Needle ainsi que de ses feuilles. Il est considéré ayant une qualité inférieure en raison de la présence de feuilles et pas seulement les bourgeons. C’est un thé plus fort en goût et en couleur que le Silver Needle.

Vient ensuite le thé Long Life Eyebrow (Longue Vie à Sourcils). Il est fabriqué à partir des restes des feuilles du Silver Needle et du White Peony. C’est l’un des plus sombres des thés blancs. Long Life Eyebrow est de moins bonne qualité que les deux thés cités ci-dessus car il est fabriqué à partir de leurs tiges et feuilles fanées. Mais, alors qu’il est fait de feuilles qui ne sont pas sélectionnées soigneusement à la main, il se place quand même en 3e position des thés de haute qualité, proposant un très bon goût !

Le dernier des grandes variétés de Thé Blanc provenant de Chine est le Tribute Eyebrow (Sourcils d’Hommage). Il vient en dernière position en raison des feuilles sur-transformées utilisées pour le créer. Il tire son nom de sa forme : les feuilles sont longues et minces et peuvent ressembler à un sourcil. C’est le plus sombre des thés blancs et offre un goût de terre aux buveurs.

Il existe beaucoup d’autres variétés de Thé Blanc provenant de différents pays dont l’Inde, le Japon et le Sri Lanka, mais la Chine est reconnue pour fabriquer le meilleur thé blanc que le Monde peut nous offrir.

Alors, au lieu de boire une tasse de café ou une boisson énergisante, essayez une bonne tasse de thé blanc chaude et rafraîchissante pour vous sentir mieux et régénéré pour affronter vos tâches quotidiennes !

Inscrivez-vous à notre cours sur le thé pour en savoir plus sur l’Histoire du Thé, ses variétés et bien sûr ses exceptionnels bénéfices sur la santé.






source: PURE TEA

_________________
" On se lasse de tout, excepté d'apprendre." Virgile
avatar
MARIELEA
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum