Mc cartney fustige les cantines françaises

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Mc cartney fustige les cantines françaises

Message  MARIELEA le Dim 4 Déc - 12:12

Paul Mc Cartney a fait un triophe à Paris Wink. A 69 ans, il démontre qu'il est en super forme sur le plan musical aussi ! j'attends la sortie de deux CD en 2012.. ! Et , fidèle à sa cause - il a été initié par sa femme Linda décédée en 1998 d'un cancer du sein - il dénonce , sur son site, le décret « restauration scolaire ».
L'interdiction de servir des plats végétariens dans les écoles lui semble être "un pas en arrière".« Le récent décret du gouvernement français qui en pratique rend la consommation de produits animaux obligatoire dans les institutions publiques est un recul pour la France. Il va à l’encontre de la Charte des droits fondamentaux de l’Union européenne en privant les personnes du droit d’exprimer leurs convictions. Personne n’a besoin de manger des animaux et nous pouvons combattre le changement climatique et réduire le risque de souffrir de maladies cardio-vasculaires et autres pathologies en réduisant notre consommation de viande. »
Le ministre de l'Agriculture Bruno Le Maire envisagerait une tel scénario à compter de janvier 2012 pour défendre le modèle agricole français.
Sir Paul McCartney est végétarien depuis la fin des années 60. Il a toujours expliqué que l'une de ses principales motivations est la lutte contre la souffrance animale. Il met aussi en avant les nombreux domaines impactés favorablement par l'adoption d'une alimentation végétale :
« Si quelqu'un veut sauver la planète, cesser de manger de la viande est la chose la plus importante qu'il puisse faire. C'est stupéfiant quand on y pense. L'alimentation végétarienne a un impact positif sur tant de choses à la fois : l'écologie, la santé, la faim dans le monde en plus d'éviter la souffrance animale ».
site de Linda Mc cartney
source



_________________
" On se lasse de tout, excepté d'apprendre." Virgile
avatar
MARIELEA
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum