Les VIctoRIEUSES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Line Bolduc

2 participants

Aller en bas

Line Bolduc Empty Line Bolduc

Message  MARIELEA Mar 17 Aoû - 8:28

« N'ayons pas peur de la peur parce que la peur n'aura pas peur de nous faire peur ». Line Bolduc dans ce bel article "Est-ce que votre corps est tendu ou détendu en général. Comment se vit votre quotidien ?" Lire l'article
Être à l'écoute de soi est un art et je dirais même une méditation active de tous les jours. Si la peur d'avancer est présente, elle paralyse notre vie
Je tiens à préciser le mot méditation, car parfois il peut paraître digne de hautes notions spirituelles...
Méditer pour moi, c'est autant arrêter le mental en regardant la nature lors d'une période de marche par exemple, c'est faire le vide intérieur tout simplement dans la conscience du moment présent. Chacun doit en fait y trouver sa voie, même si bien des techniques existent. Écouter une musique relaxante en ne faisant rien tout en étant assis confortablement dans un bon fauteuil, jouer avec un petit enfant, etc. Bref tout ce qui libère l'esprit du trafic habituel des pensées ouvre la voie à l'écoute de soi, à l'inspiration, au calme.
Je suis OK, la méditation passe aussi par ces moments, pas toujours -même si à mon avis , c'est encore plus efficace lorsque notre mental nous aide lol, de réellement méditer sur un mantra qui a la force que lui donne les milliers de fois où il a été récité.
La méditation, la relaxation, ce n'est peut-être pas spontané au début, mais ça le vaut. C'est comme un entraînement physique. Les muscles grossissent et se renforcent avec le temps et le plaisir ressenti rend les choses plus faciles
.
La méditation, c'est pareil. C'est faire de l'ordre en soi pour mieux se retrouver et mieux percevoir les solutions.
Relaxer un petit peu chaque jour, s'accorder du temps pour faire le vide, un bon bain, une petite marche avec le chien en regardant le paysage, en tentant d'observer les mille et un détails qui se pointent, la couleur des différents végétaux, des maisons, de l'exercice quel qu'il soit, en autant qu'il s'adapte à votre santé, du rire, de la joie... Tout est bon en autant que ça permette de ralentir la « machine à penser » et relaxe aussi le corps.
Relaxer ou méditer aide à « dépoussiérer » l'intérieur, c'est aussi comme ouvrir les volets pour que la lumière puisse y entrer.
extrait du livre : renaitre du passé .. que je viens d'acheter .. je vous en reparlerais sunny
Site de Line
MARIELEA
MARIELEA
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

Line Bolduc Empty Re: Line Bolduc

Message  ALINEA Mar 17 Aoû - 15:46

c'est vrai qu'une belle promenade en fotêt ou une visite à une belle xpo.. c'est un peu de la méditation..j'aime l'idée de "dépoussièrer l'intérieur "
ALINEA
ALINEA


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum