Les VIctoRIEUSES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

TAMOXIFENE OU PAS ?

3 participants

Aller en bas

TAMOXIFENE OU PAS ? Empty Salut Bérénice!

Message  LiseH Ven 19 Fév - 15:14

Chère Bérénice,
En ce moment, je suis à la recherche d’informations…pour me faire une idée. Je dois faire des choix au niveau de mes traitements et cela n’est pas facile. C’est bien beau d’aller prendre un 2ème avis (ce que j’ai fait l’été dernier en Italie…tu te rappelles ?), mais quand les avis sont discordants voire opposés, les choix retombent sur le patient même, ainsi que les doutes et, j’avoue, les angoisses. Je suis partagée parmi des avis très différents.
En dernier, mon oncologue d’ici, à la dernière consultation, m’a avoué que pour moi le rapport bénéfice-risque du Tamoxifène, ça se discute. (J’ai des nodules qui poussent sur les ovaires…), alors, il m’a dit que si je voulais discuter la prise du Tamoxifène je pouvais, mais il ne m’aidera pas à prendre cette décision, elle est à moi toute seule.
Il m’a quitté en disant : « Réfléchissez un peu et puis vous me direz. »
;-(
Bon, j’irai me défouler sur la neige ;-) ça fait tj du bien ! Very Happy
Bon weekend à vous toutes, c’est un cadeau de vous lire ! Bisou ! I love you
LiseH
LiseH


Revenir en haut Aller en bas

TAMOXIFENE OU PAS ? Empty Tamoxifène

Message  Bérénice Ven 19 Fév - 18:15

La prise du tamoxifène est évoquée largement sur "guérir".Est-ce-que tu as vu ou lu?
Quelqu'un peut peut-être t'aider ici,non?
Bisous et bonne neige.
Bérénice
Bérénice


Revenir en haut Aller en bas

TAMOXIFENE OU PAS ? Empty Re: TAMOXIFENE OU PAS ?

Message  MARIELEA Ven 19 Fév - 18:53

salut liseh! bien sûr qu'ici "quelqu'un " va pouvoir t'aider I love you ; tape dans le petit rectangle à droite et tu trouveras des réponses, ici , pleins!
je te donne les liens:
tamoxifene
tamoxifene 2

effets indésirables

tamoxifene et pilosité
je déplace ta question et la mets dans la rubrique AIDE;


Dernière édition par MARIELEA le Ven 19 Fév - 19:19, édité 1 fois
MARIELEA
MARIELEA
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

TAMOXIFENE OU PAS ? Empty Re: TAMOXIFENE OU PAS ?

Message  MARIELEA Ven 19 Fév - 19:18

J'y ajoute cela:les kystes aux ovaires sont un effet certain du traitement au TAMOXIFENE . VOIR LE SITE DE LA BIAM

lien:en effet, le tamoxifène est inducteur de l’ovulation sur des ovaires fonctionnels et responsable d’une augmentation del ’ e s t r a d i o l é m i e circulante (notifiée dans la fiche du médicament du Vidal®️). Cette perspective associée à l’éventualité de kystes ovariens, n’avait rien pour séduire ! Alors même que les Américains redécouvrent les propriétés c l o m i d - like du tamoxifène dans un article du Times, (déjà décrites par Senior et gerhard en 1978 et 1979), les Français, fidèles à l’école d’endocrinologie qui leur avait fait réfuter l’entrée dans l’essai de prévention en 1995 , se posent toujours la question de l’opportunité du traitement chez les femmes non
ménopausées en situation adjuvante.... Conclusion de l'étude : L’incidence en augmentation du cancer du sein, tout âge confondu, laisse prévoir un nombre important de femmes non ménopausées, porteuses de petites tumeurs au pronostic globalement
favorable. L’utilisation du tamoxifène sans blocage ovarien nous paraît une bonne alternative, sous réserve qu’elle soit correctement expliquée aux patientes et suivie avec des compétences gynéco-endocriniennes. Nos premiers résultats plaident en ce sens.
C'est une étude nancéienne du Docteur Lesur, sénologue de qualité sunny au centre Alexis VAUTRIN à Vandoeuvre. Ce n'est pas si loin du pays haut? cheers

Sous tamoxifène, le risque de développer un KOF est d'autant plus grand que l'activité ovarienne perdure. La surveillance simple sans arrêt du traitement est recommandée. Un traitement par agonistes de la GnRH peut constituer un test thérapeutique s'il est suivi de disparition du KOF (NP4).
: source

ARTICLE: De nouvelles données mettent en doute le rôle du tamoxifène dans le cancer du sein et répondent à une question importante pour les patientes atteintes du cancer du sein

autre article: Arimidex®️ (anastrozole) : Le premier inhibiteur de l’aromatase à offrir un avantage significatif sur le plan de la survie par rapport au tamoxifène en présence d’un cancer du sein post-ménopausique au stade avancé
MARIELEA
MARIELEA
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

TAMOXIFENE OU PAS ? Empty Tamoxifène ou pas?

Message  LiseH Ven 19 Fév - 21:33

Bonjour,
Merci pour votre réponse si rapide et pour vos différentes pistes de recherche.
Oui, j’ai lu les multiples articles sur guérir, ici et ailleurs. Personnellement, je n’ai pas bcp de désagréments avec le Tamoxifène (aucun effet indésirable important…).
Il y a un an, mon oncologue m’avait fait l’éloge de ce produit, m’avait convaincu de son utilité et de l’importance de le prendre en principe pour 5 ans. Cette année, tout a changé, cela devient discutable…difficile pour moi, de faire la part des choses. Mes formations kystiques aux ovaires sont surveillées par écho pelvienne tous les 4 mois, leur variation volumétrique constante plaide pour leur nature fonctionnelle. Mais, la sollicitude de mon oncologue m’inquiète.
Je connais le Dr. Lesur, une amie thionvilloise, (cancer du sein, récidive au foie) est suivie par elle. C’est une idée ! Merci !
Belle soirée à vous toutes. I love you
LiseH
LiseH


Revenir en haut Aller en bas

TAMOXIFENE OU PAS ? Empty SALUT LES FILLES!

Message  LiseH Mer 9 Juin - 19:24

Comment ça se fait que les toubibs, comme les fratries, ne sont jamais d’accord ? ;-) Very Happy
J’ai vu finalement mon chirurgien du sein (gynéco, cancérologue)…en contredisant son confrère et ami, mon oncologue, il a affirmé que le Tamoxifène NE SE DISCUTE PAS, il faut impérativement le prendre.
Mauvaise nouvelle: le Tamoxifène agit (selon le principe « fondateur » de la molécule) comme un stimulateur ovarien, et cela fonctionne à fond chez moi ! Mes kystes ovariens persistent (et ne sont donc plus « fonctionnels » mais organiques). Sad
Paradoxalement je regorge d’estrogènes !!! Mes ovaires fonctionnent trop ! Le chir m’a lancé un ultimatum : si à Noël mes kystes sont encore là : il m’opère !
Inutile de vous préciser que j’aurais préféré un coup de pied dans le ventre.
I love you
LiseH
LiseH


Revenir en haut Aller en bas

TAMOXIFENE OU PAS ? Empty Re: TAMOXIFENE OU PAS ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum