Les VIctoRIEUSES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Moules - Frites de patates douces

Aller en bas

Moules - Frites de patates douces Empty Moules - Frites de patates douces

Message  MARIELEA Mar 5 Jan - 16:22

Pour les inconditionnels des frites, comme les enfants...Vu sur le blog de carobio Moules - Frites de patates douces Moules_frites_2 à essayer avec des moules.. L’acide eicosapentaénoïque (AEP) et l’acide docosahexaénoïque (ADH) sont deux acides gras de la famille des oméga-3 présents dans la moule. Ceux-ci agissent comme précurseurs de messagers chimiques favorisant un bon fonctionnement des systèmes immunitaire, circulatoire et hormonal. Plusieurs études épidémiologiques et cliniques ont mis en évidence que la consommation d’acides gras oméga-3 (provenant majoritairement de poissons gras) pourrait exercer des effets favorables sur la santé cardiovasculaire, dont la diminution de la mortalité par maladie cardiovasculaire3. Ces acides gras sont reconnus pour réduire la tension artérielle, les triglycérides sanguins et la formation de caillots sanguins.

Même si les quantités optimales d’acides gras oméga-3 à consommer ne sont pas fermement établies, les preuves scientifiques démontrent que la consommation quotidienne de 500 mg à 1 800 mg d’AEP et d’ADH permettrait de profiter des bienfaits qui y sont reliés. La consommation de 100 g de moules (environ 12 moules moyennes) en fournit 780 mg. À titre comparatif, la moule contient trois fois moins d’AEP et d’ADH que le saumon, un poisson gras
voir aussi, notre quizz
en savoir + sur les oméga 3

La moule est une excellente source de zinc qui participe notamment aux réactions immunitaires;La moule est une excellente source de sélénium, une portion de 100 g de moules couvre les besoins quotidiens en ce minéral.. La moule est une excellente source de vitamine B12. Une portion de 100 g de moules comble dix fois les besoins quotidiens ( La vitamine B12 travaille de concert avec l’acide folique pour la fabrication des globules rouges. De plus, elle travaille aussi à l’entretien des cellules nerveuses et des cellules fabriquant le tissu osseux.)
source autre source
MARIELEA
MARIELEA
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

Moules - Frites de patates douces Empty frites de patates douces

Message  MARIELEA Sam 9 Jan - 21:55

C'est fait: j'ai essayé ce midi... petites précisions: Séchez-les avec un torchon en tissu - plus écolo, j'ai depuis toujours confectionné par mes grands mères, des torchons spéciaux pour sécher les légumes I love you - puis mettez-les dans un grand saladier.
j'ai ajouté de l'huile d'olive, du gamasio et le thym et bien mélangé.
A ce stade, je les ai mis à conserver une heures au frais avant de les faire cuire
Puis, hop! les ai mises sur une seule couche sur une plaque de cuisson , enfournées pour 20 minutes environ, jusqu'à ce que les frites soient tendres.
Très bon. Elles deviennent tendres au centre et croustillantes aux extrémités. Avec le bon goût sucré qu'on lui connait, la patate douce remplace admirablement la pomme de terre traditionnelle et nous change du goût huileux des frites grasses et salées.! pour tout dire, , je n'aime pas les vrais frites de pommes de terre! jamais trop aimé! elles demeurent un peu plus mou que les frites cuites dans l'huile, mais franchement, ça en vaut largement le coup pour manger plus santé. Et c'est meilleur en plus! Tiens, McCain, avec tes frites ondulées surgelées, tu n'as qu'a bien te tenir !Essayez ! sunny
MARIELEA
MARIELEA
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum