Les VIctoRIEUSES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

"VOUS POUVEZ LUTTER POUR VOTRE VIE" de Lawrence Le Shan

Aller en bas

"VOUS POUVEZ LUTTER POUR VOTRE VIE" de Lawrence Le Shan Empty "VOUS POUVEZ LUTTER POUR VOTRE VIE" de Lawrence Le Shan

Message  MARIELEA Jeu 5 Nov - 12:54

lien En réfléchisant avec la NEWS de ce jour, je me suis apreçue que je n'avais pas fait de recommandation sur c elivre (j'ai eu du mal à l'avoir car il n'est plus réédité!) Laurence Leshan, psychologue américain, a consacré sa vie à l'étude des liens entre psychologie et cancer.
Pour lui, le cancer est synonyme d’un dysfonctionnement psychologique dans son existence. En tant que psychothérapeute, il aide les personnes à renforcer leur désir de vivre, retrouver goût à l'existence. Il leur suggère des moyens pour réaliser des objectifs vitaux.

Dans ce livre “ Vous pouvez lutter pour votre vie ”, il développe l'idée que les désirs de vivre et de s'épanouir sont les signes d'un bien meilleur pronostic.
Il estime que l'attitude psychologique joue un rôle souvent déterminant dans l'évolution de la maladie.

Leshan a réalisé une étude dans laquelle il montre que certains facteurs se retrouvent très souvent à travers l'histoire de personnes atteintes de cancers.Le plus souvent, ce sont des personnes qui ont perdu une raison d'être, qui n’arrivent pas à faire le deuil d'une relation vitale qui les reliait au monde. Cela peut être la mort d'une personne chère, le départ des enfants, un licenciement, la fin d'une histoire qui les conduisent à ressentir une intense solitude. Soudain, elles n'ont plus de but dans leur vie. Dans l’impasse, ces personnes gardent le secret sur ce qui les tourmente, voire elles n'en n'ont pas conscience. Elles semblent incapables d'exprimer leurs émotions et de trouver une clé pour résoudre leur difficulté. Généralement, ce sont des individus que les autres perçoivent comme des "saints" , plein de bonté. Very Happy souvent dans la maîtrise de leurs sentiments; et pourtant, sans toujours le reconnaitre et l'avoir identifié.
Ce chercheur a observé 71 patients, pendant plus de 20 ans, et il a retrouvé ce problème chez 65. Ce livre est réconfortant, même s'il titille là où cela fait mal , éclairant, et nous pousse à nous interroger -tous, - sur la véritable "qualité "de notre vie.. pas facile car nous avons de belles oeillières I love you
MARIELEA
MARIELEA
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum