« Si les émotions ont du pouvoir sur nous, nous avons aussi du pouvoir sur elles »
Les VIctoRIEUSES :: forum :: BIEN-ÊTRE
Page 1 sur 1
« Si les émotions ont du pouvoir sur nous, nous avons aussi du pouvoir sur elles »
Vu sur Lanutrition.fr
•La science a récemment identifié trois émotions et sentiments guérisseurs du corps et de l’âme : la gratitude, l’amour et la foi.
•Connus des traditions spirituelles, ils améliorent la santé et nous rendent heureux.
•Emmanuel Pascal, auteur de Les 3 émotions qui guérissent, nous explique pourquoi et comment les cultiver.
Thierry Souccar - Jeudi 20 Octobre 2011
Comment vous êtes vous intéressé au pouvoir des émotions ?
J’écrivais des livres de cuisine diététique et je voyais bien qu’ils étaient très lus… mais peu appliqués ! J’ai cherché un moyen de rendre service aux personnes qui ne parvenaient pas à faire les changements favorables à leur santé malgré leur intérêt. Je me suis rendu compte que ce ne sont pas nos connaissances qui dictent nos comportements mais nos émotions.
Mais que faire avec ces émotions ?
C’était toute la question. Pouvait-on modifier les émotions de manière à adopter un comportement sain ? J’ai cherché et ce que j’ai trouvé m’a tellement passionné que c’est devenu mon sujet d’étude et ma pratique principale. Les émotions ont une portée immense ! Elles sont essentielles à la vie. Elles déterminent non seulement notre comportement mais aussi notre santé mentale et physique.
Lire la suite sur Lanutrition.fr
BETTY