Les VIctoRIEUSES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

"le bruit des glaçons" de bertrand Blier

Aller en bas

"le bruit des glaçons" de bertrand Blier Empty "le bruit des glaçons" de bertrand Blier

Message  ALINEA Mar 17 Aoû - 15:44

la ligue soutient ce film article À travers ce partenariat, la Ligue souhaite véhiculer un message d’espoir et briser les tabous autour du cancer
C’est l’histoire d’un homme qui reçoit la visite de son cancer. » Bonjour, lui dit le cancer, je suis votre cancer. Je me suis dit que ça serait peut-être pas mal de faire un petit peu connaissance… «

Dujardin incarne un cancéreux alcoolique et solitaire. Il campe un personnage dramatique à l’allure d’un sans-abri qui noie son manque affectif dans un seau à glace. Cet homme quitté par sa femme vit dans une grande maison dans la ville de Nice où Louisa, la bonne lui tient une maigre compagnie. La personne qu’incarne Anne Alvaro accentue le côté macabre de cette comédie décalée. Ses traits sont fatigués et sa présence fantomatique dans la demeure depuis plusieurs années ajoute quelques notes angoissantes. Son histoire d’amour naissante avec Jean Dujardin dissipe assez vite cette atmosphère pour laisser place à la légèreté qui permet au film de souffler un peu;Le répit sera de courte durée. En effet, Anne Alvaro tombe un peu plus tard entre les mains d’une petite dame potelée vêtue de noir : son cancer du sein. Le ton sarcastique monte alors d’un cran. Les cancers mâle et femelle n’en finissent pas d’accumuler les répliques crues saupoudrées d’humour noir. pour en voir des extraits

ou ça

En tout cas,j'aime Blier et son humour décallé, déjanté.. j'avais aimé en son temps les valseuses, tenue de soirée, buffet froid.. même si le sujet ne prête pas à rire, je vais y aller..
ALINEA
ALINEA


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum