" FEMMES QUI COURENT AVEC LES LOUPS" de Clarissa PINKOLA ESTES

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

" FEMMES QUI COURENT AVEC LES LOUPS" de Clarissa PINKOLA ESTES

Message  MARIELEA le Lun 24 Mai - 11:52

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] J'avais un peu oublié ce livre conseillé par ma thérapeute ,il y a quelques temps déja.. et hasard , lorsque j'ai couru l'acheter.. il était en tête de gondole.. des piles et des piles.. et aujourd'hui, Laetitia m'y refait songer.. pas de hasard..
"Le mot sauvage n’est pas utilisé ici dans son sens moderne et péjoratif, d ' “échapper à tout contrôle”, mais dans son sens originel de “vivre une vie naturelle” », en accord avec ses rythmes biologiques et ses aspirations profondes, écrit-elle dans “Femmes qui courent avec les loups”. Il s'agit de contes de tous pays concernant les femmes.. je suis dans cette veine.. à la recherche de la vraie FEMME en moi .., j'ai plutôt, un fonctionnement mental et intellectuel , masculin.. avec un animus très fort.. plus yang que yin.. je suis très féminine pourtant.. Very Happy
J'ai commencé à lire avidemment ce livre - il a plus de 700 p - puis j'ai compris que c'était une erreur.. j'ai changé de tactique de lecture et j'y ai pioché un conte par- là, un conte par- ci..
C'est une approche très jungienne qui s'adresse à toutes et à tous. Elle ne propose pas une vie acidulée où tout est aseptisé , non, . Le cheminement est difficile, authentique, vital.
Je cherche - et ai trouvé dans ce livre - à me comprendre pour faire face à la vie et ses aléas et à ne pas laisser la vie et les autres agir sur moi. Comme le dit Marie Lise Labonté : connaitre la grâce ! et si cela passait par la redécouverte et le déploiement de la féminité ?

Comment est-ce possible de le comprendre en lisant simplement des analyses de contes de fée, c'est là toute la force de Clarissa Pinkola-Este.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Il faut évidemment être en questionnement, en remise en question pour adhérer à ce livre, ce n'est pas un roman, c'est lié à ce que nous sommes intrinsèquement et je conseille à toute femme qui s'interroge de le lire attentivement.C'est le meilleur de ce que je puisse leur souhaiter !
C'est une extraordinaire psychanalyse ! C'est un livre thérapeutique, qui agit également par des voies inconscientes.. ces contes finement analysés par Clarissa cheminent en nous et soignent notre âme féminine.
Quatrième de couverture:
Chaque femme porte en elle une force naturelle riche de dons créateurs, de bons instincts et d'un savoir immémorial. Chaque femme a en elle la Femme Sauvage. Mais la Femme Sauvage, comme la nature sauvage, comme l'animal sauvage, est victime de la civilisation. La société, la culture la traquent, la capturent, la musellent, afin qu'elle entre dans le moule réducteur des rôles qui lui sont assignés et ne puisse entendre la voix généreuse issue de son âme profonde. Pourtant, si éloignées que nous soyons de la Femme Sauvage, notre nature instinctuelle, nous sentons sa présence. Nous la rencontrons dans nos rêves, dans notre psyché. Nous entendons son appel. C'est à nous d'y répondre, de retourner vers elle dont nous avons, au fond de nous-mêmes, tant envie et tant besoin. De par sa double tradition de psychanalyste et de conteuse, Clarissa Pinkola Estés nous aide à entreprendre la démarche grâce à cet ouvrage unique, parcouru par le souffle d'une immense générosité. A travers les " fouilles psycho-archéologiques " des ruines de l'inconscient féminin qu'elle effectue depuis plus de vingt ans, elle nous montre la route en faisant appel aux mythes universels et aux contes de toutes les cultures, de la Vierge Marie à Vénus, de Barbe-Bleue à la Petite Marchande d'allumettes. La femme qui récupère sa nature sauvage est comme les loups. Elle court, danse, hurle avec eux. Elle est débordante de vitalité, de créativité, bien dans son corps, vibrante d'âme, donneuse de vie. Il ne tient qu'à nous d'être cette femme-là

pour en écouter un extrait ?


Dernière édition par MARIELEA le Sam 29 Mai - 22:09, édité 8 fois

_________________
" On se lasse de tout, excepté d'apprendre." Virgile
avatar
MARIELEA
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

ce que jen 'ai lu ailleurs

Message  DIANE le Lun 24 Mai - 11:57

lien

ou là

J'ai adoré ce livre.. j'y pioche encore quelques fois lorsque je suis en recherche de moi..

DIANE
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: " FEMMES QUI COURENT AVEC LES LOUPS" de Clarissa PINKOLA ESTES

Message  MARIELEA le Sam 29 Mai - 13:21

Je vous invite sur mon blog pour lire "le clan des cicatrices " ? si vous le voulez bien .. I love you

_________________
" On se lasse de tout, excepté d'apprendre." Virgile
avatar
MARIELEA
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

Re: " FEMMES QUI COURENT AVEC LES LOUPS" de Clarissa PINKOLA ESTES

Message  invité le Mar 29 Juin - 8:05

je vous remercie de m'avoir fait découvrir ce livre.. il est très thérapeutique et ressourçant. Ces contes et légendes sont epoustoufflants de messages.. sans le savoir vraiment, je fais aprtie du clan des cicatrices ...je dois découvrir le bon onguent

invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: " FEMMES QUI COURENT AVEC LES LOUPS" de Clarissa PINKOLA ESTES

Message  ines le Lun 20 Déc - 10:34

J'ai trouvé ce livre, bien en place à la F...C.. un signe? je l'ai acheté.. je n'ai aps encore commencé, j'attends le momen tpropoce pour le commencer. Je crois que je vais faire comme le conseille, je ne sais plus qui dans la file: je vais l'ouvrir au hasard.. et come il n'y a pas de hasard..
avatar
ines


Revenir en haut Aller en bas

Re: " FEMMES QUI COURENT AVEC LES LOUPS" de Clarissa PINKOLA ESTES

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum