12% d'infarctus en moins ..

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

12% d'infarctus en moins ..

Message  MARIELEA le Mar 23 Fév - 11:01

Projected Effect of Dietary Salt Reductions on Future Cardiovascular Disease 3 g de sel en moins par jour entrainerait , selon Bibbins-Domingo et coll., de sel conduirait, aux Etats-Unis (pour les sujets de plus de 35 ans), une réduction de l’incidence annuelle des accidents vasculaires cérébraux allant de 32 à 66 000 cas, des infarctus du myocarde de 54 à 99 000 et des décès, toutes causes confondues, de 44 à 92 000! Pour obtenir cette baisse impressionnante de la morbi-mortalité cardiovasculaire, la réduction moyenne des chiffres tensionnels serait relativement modeste puisqu’elle serait située entre 1,8 et 3,5 mm Hg pour la pression artérielle systolique.
Cette réduction serait aussi efficace que de diviser la consommation de tabac par 2
Réduire la quantité de sel dans les aliments préparés industriellement: il reste à comprendre pourquoi la lutte contre la consommation de sel a été jusqu’ici un échec aux Etats-Unis et dans certains grands pays développés et à entreprendre un vaste plan de lutte contre le sel à l’échelon collectif. La France, mieux que les Etats-Unis mais moins bien que le Royaume Uni bounce
En 2002 l’AFSSA s’était fixé un objectif ambitieux de diminution de la consommation de sel de 30 % à l’horizon 2007. De fait au cours de ces 5 ans, nous n’avons diminué notre consommation moyenne que de 5,2 % atteignant 7,7 g par jour, ce qui est mieux que les américains qui l’ont augmentée mais moins bien que les britanniques qui l’ont réduite de 10 % en 4 ans.

_________________
" On se lasse de tout, excepté d'apprendre." Virgile
avatar
MARIELEA
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum