Les VIctoRIEUSES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Pour les râleurs et râleuses chroniques...

Aller en bas

Pour les râleurs et râleuses chroniques... Empty Pour les râleurs et râleuses chroniques...

Message  MARIELEA Sam 30 Jan - 13:38

" La nature n'aime rien tant que de changer ce qui est pour le remplacer par ce qui lui ressemble. Ce concombre est amer? jette-le! il y a des ronces dans le chemin? détourne(toi! c'est tout ce qu'il faut. Ne dis pas à ces sujets: " pourquoi ces choses-là se trouvent elles dans le monde? " MARC Aurèle
Cesser de se plaindre est le début de la sagesse et de la sérénité. Si je n'aime pas quelque chose, je ne le fais pas, ne le mange pas, je n el'utilise pas. J'essaie de cesser de me comporter comme si le monde entier m'en voulait se dressait contre moi.
Se comporter autrement crée une dichotomie, une insatisfaction chronique qui fait que l'on revendique sans cesse aure chose que ce que l'on a.. C'est ne pas être dans le moment présent, se cramponner à ce qui ne va pas pour exister dans la souffrance, le ressentiment et oublier de vivre.
Pour les râleurs et râleuses chroniques... 153360_964347480_51982-446540474-10834-806190132-droppy-h103227-l-h061912_H131722_L

Pour les râleurs et râleuses chroniques... Droopy
Leitmotif: CESSER DE RALER. Si vous m'aimez pas le monde, c'est que vous ne vous aimez pas.Tous les thérapeutes, les psy.. le disent! Votre quotidien ne vous convient pas, n'est pas à la hauteur de vos rêves ? et bien, retroussez vos manches et travaillez à changer de vie. Les récriminations sont stériles si elles ne sont pas suivies d'effet et d'action .
Un petit truc pour ce faire: à chaque fois que vous ralez, imaginez que vous vous collez un scotch sur la bouche, en souriant et notez le motif de votre plainte sur un papier. Le soir, relisez votre papyrus.. vous serez estomaqué de voir autant de suppliques pour une seule personne. Vous vous sentirez un peu capricieux et vous rendrez compte de ce que vous faites subir aux autres.
Et vite, vous serez guéri de vos enfantillages, vous cesserez de nier la réalité, vous vous ouvrirez aux autres et vous commencerez à être heureux et léger... on commence tout de suite, en ne se plaingnant pas du temps Very Happy ?
MARIELEA
MARIELEA
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

Pour les râleurs et râleuses chroniques... Empty Re: Pour les râleurs et râleuses chroniques...

Message  invite Sam 30 Jan - 18:02

J'ai un tempérament de raleuse.. alors que je suis d'une grande gentillesse! quand on me le fait remarquer , je dis que c'est moi! que l'on ne me changera pas.. que les gens me connaissent et savent que ce n'est pas méchant! je vais tout de même essayer cette technique.. car je sens bien que parfois cela met mal à l'aise les gens, mon entourage... et moi. merci pour ce sujet qui m'appuie là où cela fait mal. H.J.

invite
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum