LE PLAISIR DE VIVRE de Anne ANCELIN-SCHÜTZENBERGER

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

LE PLAISIR DE VIVRE de Anne ANCELIN-SCHÜTZENBERGER

Message  MARIELEA le Sam 6 Juin - 17:28

J'adore la peinture naïve de la première de couverture! une oeuvre de Catherine PERDREAU §
Savoir saisir, pour soi-même ou pour autrui, ce qui survient comme par la chance d'un hasard heureux, c'est faire l'expérience de la " sérendipité ". ; Entre espérance et action, cette ouverture d'esprit, qui s'apprend et s'entretient, peut renverser les situations et vous sauver la vie. À 90 ans, Anne Ancelin Schützenberger revient sur un incroyable parcours marqué par la sérendipité et le plaisir de vivre. Elle aborde de nouveau les transmissions invisibles. Elle montre tout ce que l'analyse transgénérationnelle peut apporter aux malades, en particulier à ceux qui souffrent d'un cancer. Et elle explique pourquoi la guérison passe si souvent par les petits plaisirs que l'on doit ne jamais oublier de s'offrir. Je vous avais déja parlé de ses recommandations: minimum 4 plaisirs par jour! avez vous fait votre liste de petits plaisirs pour y piocher lorsque vous oubliez votre devoir de plaisir?? cheers Un livre que j'ai goulûment lu et qui a compté parmi mes plasirs du jour!!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Pour en savoir + sur Catherine PERDREAU

_________________
" On se lasse de tout, excepté d'apprendre." Virgile
avatar
MARIELEA
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

Anne Ancelin Schützenberger : Le plaisir de vivre – Paris, Payot, avril 2009.

Message  E.T. le Mar 1 Sep - 13:26

Le plaisir de vivre
Paris, Payot, avril 2009.

Savoir saisir, pour soi-même ou pour autrui, ce qui survient comme par la chance d'un hasard heureux, c'est faire l'expérience de la "sérendipité". Entre espérance et action, cette ouverture d'esprit, qui s'apprend et s'entretient, peut renverser les situations et vous sauver la vie.
À 90 ans, Anne Ancelin Schützenberger revient sur un incroyable parcours marqué par la sérendipité et le plaisir de vivre. Elle aborde de nouveau les transmissions invisibles.

Elle montre tout ce que l'analyse transgénérationnelle peut apporter aux malades, en particulier à ceux qui souffrent d'un cancer. Et elle explique pourquoi la guérison passe si souvent par les petits plaisirs que l'on doit ne jamais oublier de s'offrir.

http://www.anneschutzenberger.com/index.php?option=com_content&view=article&id=55:le-plaisir-de-vivre&catid=36:livresdeanne&Itemid=99
avatar
E.T.


Revenir en haut Aller en bas

BIENVENUE AU CLUB DES FANS DE AAS

Message  MARIELEA le Mar 1 Sep - 15:40

Bonjour E.T. Contente que tu aimes ce livre!
Je vous invite à lire un article dans mon blog: une conférence de AAS et celui-ci lien
Et celui-là : sur un autre livre: COMMENT SORTIR DU DEUIL, un livre très riche! J'admire énormément cette femme, vous l'avez compris! Belle journée à vous! MARIELEA

_________________
" On se lasse de tout, excepté d'apprendre." Virgile
avatar
MARIELEA
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

CLUB DES FANS de A.A.S.

Message  ANASTASIA le Mar 3 Mai - 18:58

Marielea,
Je trouve des articles fort intéressants à lire, très enrichissants pour moi. Mais je ne parviens pas à ouvrir certains de tes liens, il est inscrit qu'ils sont, pour certains, "broken". Notamment sur le "vivre le OUI" ce que j' ai tenté de faire jusqu' à présent, même si le cancer m' apparaissait comme un ultime ECHEC.
avatar
ANASTASIA


Revenir en haut Aller en bas

en route vers le oui

Message  MARIELEA le Mar 3 Mai - 21:34

merci Anastasia pour tes gentillesses. Je viens de vérifier les liens de cette page et tout fonctionne sunny je le lie EN ROUTE POUR LE OUI. Le cancer n'est pas un ultime échec, enfin c'est ce que je crois! c'est un moyen que notre âme a trouvé pour nous faire comprebndre que l'on se fourvoyait.. comme nous étions un peu sourde.. elle a dû taper fort flower au contraire, je remercie mon corps de m'avoir fait ce signe.. bien sûr, j'aurais nettement souhaité un truc plus simple.. moins grave.. mais c'est ainsi. Dis moi si c'est cette chronique qui t'intéressait . Bien à toi!

_________________
" On se lasse de tout, excepté d'apprendre." Virgile
avatar
MARIELEA
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

LES CHRONIQUES DE MARIELEA

Message  ANASTASIA le Mer 4 Mai - 15:27

Tes chroniques me plaisent souvent et celle-là particulièrement, depuis que je travaille à être dans le flux, comme tu dis..et aussi selon l'enseignement de DESJARDINS que j' ai longuement lu à une époque de ma vie, lointaine maintenant.
avatar
ANASTASIA


Revenir en haut Aller en bas

Re: LE PLAISIR DE VIVRE de Anne ANCELIN-SCHÜTZENBERGER

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum