Les VIctoRIEUSES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

"ÊTRE HEUREUX ET CREER LE BONHEUR "

Aller en bas

"ÊTRE HEUREUX ET CREER LE BONHEUR " Empty "ÊTRE HEUREUX ET CREER LE BONHEUR "

Message  MARIELEA Sam 4 Juil - 11:30

Tout un programme! ce qui me plait dans ce titre, c'est "créer du bonheur"!
c'est un ouvrage relatant les interventions lors d'un colloque regroupant 300 médecins lors des 7ème rencontre de nutrition à Séville en 2006! pas d'hier me direz-vous! Mais Marc de SMEDT n’a pû faire paraitre cet ouvrage qu’en 2008.
Il regroupe les interventions de Thomas d’ANSEMBOURG, Dr BENSAÏD Catherine, Pr Boris CYRULNICK, Henri GOUGAUD, Jean-Yves LELOUP, Dr Gérard OSTERMANN, PR Gérard RIBES, Jacques SALOME, Dr Didier TRUCHOT;. Que du beau monde !
Je vous conseille vivement de vous le procurer. Voici les titres des interventions.
Dr Didier TRUCHOT : « Médecin, un sujet à risque? Du burn-out à l’engagement professionnel « 
Jacques SALOME: « oser être un bon compagnon pour soi-même »
PR Gérard RIBES: «  A deux, c’est mieux ou le bonheur de partager »
Pr Boris CYRULNICK: «  Formule chimique du bonheur »
Thomas d’ANSEMBOURG: Quelques pièges anti-bonheur inconscients repérés par la communication non-violente »
Dr BENSAÏD Catherine et Jean-Yves LELOUP: « De la consommation au don »
Henri GOUGAUD: « Quelques contes de bonheur ordinaires et extraordinaires »
A la fin de l’ouvrage, les tables rondes de tous les sujets.
Je reviendrais juste sur l’intervention de Salomé: Il y reprend -avec bonheur, oserais-je dire - tous nos besoins relationnels. Nous connaissons tous, bien nos besoins primaires: PYRAMIDE DE MASLOW,
LES 14 BESOINS DE VIRGINIA HENDERSON
Oui mais nos besoins relationnels, pas ou prou!! Je vous les liste:
- besoin de se dire
- besoin d’être entendu
- besoin d’être reconnu
- besoin d’intimité
- besoin de rêver
Et il décrit la « relation klaxon » dont je vous ai déjà parlé dans mon blog et des relations toxiques pour nous.
Ribes reprend aussi les besoins .
Bref, vous l’avez compris, un livre à avoir à votre chevet [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
MARIELEA
MARIELEA
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum