reconstruction à l'aide d'un implant

Aller en bas

reconstruction à l'aide d'un implant

Message  MARIELEA le Sam 5 Juil - 15:53

Ce type de reconstruction mammaire comprend la restauration de la forme du sein et de volume à l'aide d'un implant mammaire artificiel. Les implants mammaires sont de forme spéciale sacs de silicium pouvant contenir une solution saline (eau salée) ou de gel de silicone. Ce type de procédé peut être effectué dans la reconstruction immédiate et retardée.

Les implants  sont-ils sûrs?
Après de nombreuses années de recherche, aucun lien n'a été trouvé avec les implants de silicone et le développement du cancer ou d'autres problèmes de santé connexes, tels que la polyarthrite rhumatoïde. Dans les rares cas où un ruptures et les fuites d'implants, le silicone devrait rester dans la zone autour de l'implant. Les fuites des implants de solution saline  peuvent être absorbés par le corps en toute sécurité. La plupart des chirurgiens recommandent qu'un implant rompu soit retiré.

Est-ce comme la chirurgie esthétique du sein (augmentation mammaire)?
Non L'augmentation mammaire est une procédure  qui vise à améliorer la forme du sein existant. En reconstruction mammaire, presque tous les aspects de la forme doivent être restaurés.

La reconstruction immédiate à l'aide d'un implanten reconstruction immédiate, l'implant est inséré sous le muscle de la poitrine (le grand pectoral), qui est couvert par l'enveloppe de peau laissée par la mastectomie avec préservation cutanée. Ceci peut être réalisé en une seule étape avec l'utilisation de matrice de tissu. En variante, il peut être fait en deux étapes en utilisant d'abord un dispositif d'extenseur de tissu, qui est utilisé pour créer une poche suffisamment large pour accueillir un implant artificiel, qui est inséré plus tard.

Reconstruction retardée au moyen d'un implant, reconstruction retardée. Un extenseur de tissu est d'abord mis sous la cicatrice de la mastectomie. Il est progressivement élargi avec des injections de solution saline stérile via une petite valve sur le bord du futur sein, près de l'aisselle. Après plusieurs mois, le dispositif d'extension est retiré et remplacé par un implant qui est légèrement plus petit que l'extenseur . L'espace supplémentaire créée par l'extenseur de tissu signifie que l'implant final peut se trouver contre la paroi thoracique, ce qui donne une apparence plus naturelle.

Les avantages


La chirurgie est moins complexe que la reconstruction de tissus propre et peut être effectuée par n'importe quel chirurgien plastique ou du sein. C'est le type de reconstruction le plus couramment utilisé.
En reconstruction retardée, la cicatrice est généralement au même endroit que la cicatrice de mastectomie originale.  

les inconvénients?

Bien qu'il soit possible d'insérer des implants dans une procédure unique, sans l'aide de prothèses d'extension, ce qui est  pour les femmes qui veulent des seins plus petits.
Le processus de l'étirement de la peau et des muscles avec les prothèses d'expansion est progressive et peut prendre plusieurs mois.
Il peut être difficile d'obtenir une forme naturelle du sein, même avec l'utilisation de prothèses d'expansion. Les nouveaux seins seront toujours plus ferme que les seins naturels.
Un implant devra éventuellement être remplacé (ou peut se rompre). Une nouvelle intervention chirurgicale sera nécessaire à un moment donné dans l'avenir.

Plus d'informations
Temps d'intervention: Normalement, entre 2 et 3 heures
Séjour à l'hôpital: Entre 2 et 5 jours
Type d'anesthésie: Anesthésie générale
Temps de récupération: Environ 3 semaines
Risques de la chirurgie comprennent: Ecchymoses et l'enflure. . Cicatrices, Moins fréquemment infection (5%); hématome / sérome (enflure autour d'une zone de la plaie où sang / fluide ; lymphoedème (lorsque les ganglions lymphatiques sont enlevés); transfusion sanguine (peu probable); extrusion de l'implant (lorsque le corps rejette l'implant); contracture capsulaire (10%) (formation de tissu cicatriciel excessive ou invasive).

La reconstruction du mamelon: Environ 3 mois plus tard
Mamelon tatouage: 1 mois après la reconstruction (par votre équipe chirurgicale)

_________________
" On se lasse de tout, excepté d'apprendre." Virgile
avatar
MARIELEA
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum