Les 10 phrases à ne pas prononcer à une personne qui a un cancer

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Les 10 phrases à ne pas prononcer à une personne qui a un cancer

Message  MARIELEA le Mer 11 Sep - 15:11

Article intéressant lu chez Kitchenbazar! vous reconnaîtrez surement.. un air de déjà entendu ?...:

" Carlo ayant été localisé, cerné et identifié je ne vais pas tarder à passer sur le billard et avant je tenais à faire une mise au point.

Depuis plus d’un mois et le début du diagnostic  j’ai entendu et lu  le répertoire quasi complet des conneries , maladresses et phrases toutes faites qui indisposent tout patient atteint d’un cancer, celles atteinte d’un cancer des seins aussi. Je les partage par pure bonté d’âme, et comme dirait Will Mc Avoy pour vous éduquer.

Je n’ai pas inclus le comment ça va auquel je réponds par : Comme avec un cancer, what did you expect ? Thank you Uma

Cette liste sera bientôt suivie de celle que vous feriez mieux d’éviter de prononcer en ma présence APRES la chirurgie et/ou pendant la chimio si la RCP décide de m’en prescrire, parce que  la chimio n’est pas automatique mais que le programme des réjouissances n’est pas forcement plus sympathique.

Je sais ce que tu ressens  -si tu n’as pas de cancer ou si tu as eu un cancer et que tu ne lis pas dans mes pensées TU NE SAIS PAS CE QUE JE RESSENS, rentre-toi ça dans le crâne, déjà que j’ai du mal à le savoir moi même

Reste positive, tu peux battre ça – c’est connu le cancer se soigne par la pensée positive, je me demande à quoi bon passer par les étapes, chirurgie, chimio, radiation et hormonothérapie. MAYRDE j’avais oublié la pensée positive , vite un article dans le Lancet et fermons les centres de recherche et de soins.

Tout va bien se passer, je le sais! Ah le retour de Madame Irma et de sa boule de cristal.

Un jour, vous mettrez tout cela derrière vous, suivi de Ne vous inquiétez pas, les choses iront mieux, ça tu évites de le dire à un patient en stade IV – si tu ne sais pas ce qu’est le stade IV, va mourir à sa place.( je n’en suis pas au stade IV)

Mais vous n’avez pas l’air malade. Ben non je fais juste semblant, tu veux essayer?

Mais je croyais que vous aviez de la chimiothérapie et de la chirurgie. Comment se fait-il que ayez une récidive? A ce niveau de connerie je ne commente plus, même si pour moi ça n’est pas une récidive mais une édition originale.

C’est pourquoi les gens ne devraient pas faire de chimio  avec la variante  pensez-vous que c’était un gaspillage de faire de la chimio la dernière fois? Voir ci-dessus

Vivez dans l’instant. C’est sûr parce que les plans quinquennaux et la garantie décennale ne sont pas compris dans le contrat

Soyez forte. Dur combat. L’attitude c’est tout. Comment te le dire poliment?

Quel est le pronostic ? Vite appelez Madame Irma ou relire la liste depuis le N° 3


Je pourrais continuer mais vous avez saisi l’esprit ? J’ai eu droit aussi aux mails/SMS de proches/membres de la famille   » Pensons à toi, et t’appellerons à notre retour de vacances » qui arrivent à égalité avec  » j’ai trop de boulot je ne peux pas t’appeler »

AUCUN de mes pseudos amis/cousins ou  proche n’a eu l’idée d’appeler mon conjoint, mes enfants pour prendre de leurs nouvelles ni de s’enquérir de l’effet de Carlo sur leurs vies. ça réchauffe le coeur d’être si bien entourée.

J’ai la chance de ne pas avoir un mari qui se barre à l’annonce de la maladie, ça existe, il ne saute pas de joie mais il est là. Mes enfants aussi et je sais que je peux compter sur eux et sur leurs épouses.

Et puis j’ai reçu les messages formidables des autres, les visites impromptues et amusantes dépourvues de têtes d’enterrement, les fleurs et petits cadeaux surprises. IRL ou sur les réseaux certains se révèlent je les embrasse avec une baiser qui claque.

Les Yente qui m’ont inclus dans leur sujets de conversations semblent  bien se porter si j’en crois les échos qui me parviennent. On devrait les classer ER+ ( humour de cancéreux)
et la Palme d’or
Eh bien, vous avez besoin de vacances depuis un certain temps et maintenant vous allez pouvoir rester couchée et lire des livres toute la journée. Quoi de mieux-

Après les gens me disent je ne comprends pas que tu sois en colère et que tu envoies les gens se faire voir ailleurs . SERIOUSLY?"

source:blog de Kitchenbazar

_________________
" On se lasse de tout, excepté d'apprendre." Virgile
avatar
MARIELEA
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum