Les VIctoRIEUSES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

"SAGESSE AU COIN DU FEU ; 80 HISTOIRES POUR GUERIR ET SE RECONCILIER AVEC SOI-MEME"

2 participants

Aller en bas

"SAGESSE AU COIN DU FEU ; 80 HISTOIRES POUR GUERIR ET SE RECONCILIER AVEC SOI-MEME" Empty "SAGESSE AU COIN DU FEU ; 80 HISTOIRES POUR GUERIR ET SE RECONCILIER AVEC SOI-MEME"

Message  MARIELEA Sam 15 Mai - 17:30

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] J'ai découvert ce livre par hasard..Préfacé par David Servan-Schreiber, le best-seller du Dr Rachel Naomi Remen paraît enfin en France...
J'ai eu du mal à " rentrer " dans ce livre . Mais au fur et à mesure que j'avançais dans sa lecture, j'y ai trouvé toute une richesse sur notre vie intérieure, sur notre pouvoir de guérison, sur le sens de la maladie, de la vie...Il y eut beaucoup de passages sur lesquels je me suis arrêtée et qui m'ont beaucoup émue. Au travers les expériences personnelles du DR Remen et celles de ses patients, j'affine , je solidifie mes convictions vis-à-vis de l'importance de ce pouvoir que nous possédons tous , parfois très au fond de nous.
Le Dr Remen en est convaincue : au-delà de sa mission de technicien du corps humain, le médecin peut être un thérapeute. Être à l’écoute de la vie, de son pouvoir et de son mystère, retrouver la voie de l’âme, s’interroger sur le sens de la souffrance et du sacré, l’amour, la foi ou les miracles, telles sont quelques-unes des questions spirituelles fondamentales que ce livre profond et radieux nous invite à méditer. Nul doute que Sagesse au coin du feu parlera plus particulièrement à tous ceux qui ont un jour été confrontés à la maladie.

Pionnière d’une approche globale des problèmes de santé, Rachel Naomi Remen est professeur de médecine familiale et communautaire à la faculté de médecine de San Francisco. Elle a également fondé l’Institut pour l’étude de la santé et de la maladie de Commonweal, en Californie. Son programme d’enseignement, l’art du thérapeute, est aujourd’hui dispensé dans près de la moitié des facultés de médecine américaines.
Je reviendrais surement sur certains passages avec vous.
Je dois beaucoup à DSS : son livre et son site m'ont aidé à prendre conscience de mon pouvoir vis-à-vis de la maladie et sur ma guérison . A cette époque, je lui avais demandé s'il pouvait me , nous, conseiller des ouvrages qui nous -me- permettent de travailler à ma, notre guérison. Il m'avait répondu , séchement me semble -t il, que je n'avais qu'à " voir " avec les autres intervenants du site, qu'il ne pouvait pas répondre.. Je l'avais assez mal pris à cette époque.. et là , ce souvenir me revient.. il écrit dans sa préface « Mon amie Rachel écrit que chacune des histoires réunies ici l’a aidée à vivre. Moi aussi, Rachel, chacune de tes histoires m’a aidé à vivre… » David Servan-Schreiber. Il ajoute qu'il l' a offert à ses amis, qu'il en a toujours un dans sa bibliothèque pour l'offrir à un ami dans le besoin...
Alors modestement, je vous offre ce hasard et vous conseille de lire ce livre de guérison de l'âme, sinon du corps. Et l'histoire est achevée , symboliquement .. I love you
MARIELEA
MARIELEA
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

"SAGESSE AU COIN DU FEU ; 80 HISTOIRES POUR GUERIR ET SE RECONCILIER AVEC SOI-MEME" Empty Re: "SAGESSE AU COIN DU FEU ; 80 HISTOIRES POUR GUERIR ET SE RECONCILIER AVEC SOI-MEME"

Message  ALINEA Lun 17 Mai - 0:31

Bonsoir! effectivement ce livre est une mine d'or; il montre l'importance de donner un sens à sa maladie quelle quelle soit.. ( tiens justement, c'est le sens du message de Bernard Giraudeau dont je viens de lier l'interview.. Very Happy ) l'importance de la spiritualité, de son âme. Beaucoup d epassage m'ont très émue: par exemple, le cas de la personne qui a un cancer des ovaires et qui souhaite découvrir le lien du coeur avec les méditations que lui conseille le docteru Remen.. en fait, elle l'obtiendra par une autre voie.. comme quoi, la vie nous envoie toujours ce dont on a besoin pour guérir.. à nous d'être attentive . Et celle du petit garçon qui "retourne chez lui"..et du merveilleux grand père du Dr Remen.. j'aurais bien aimé en avoir un avec qui je puisse aborder tous ces sujets.. le mien était adorable et très peu disert! Lisez le et faites comme Marielea, David et les autres.. offrez un volume à un ami ou des amis! c'est un magnifique cadeau de vie! I love you
ALINEA
ALINEA


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum