Les VIctoRIEUSES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

L'interview audio en direct de Tribu info: ANNE ANCELIN- SCHUTZENBERGER

3 participants

Aller en bas

L'interview audio en direct de Tribu info: ANNE ANCELIN- SCHUTZENBERGER Empty L'interview audio en direct de Tribu info: ANNE ANCELIN- SCHUTZENBERGER

Message  MARIELEA Sam 23 Jan - 20:41

POUR ECOUTER l' Interview de Anne ANCELIN-SCHUTZENBERGER , Psychologue, psychothérapeute et créatrice de la psychogénéalogie. Auteur du best-seller « Aie mes aïeux ! ».
« Le plaisir de vivre même lorsqu’on est malade » LIRE NOTRE COMMENTAIRE J'avais oublié de vous donner le lien .. Embarassed écoutez c'est passionnant
Questions posées à AAS:
En quoi le fait d’apprécier ces plaisirs, de s’accorder ces plaisirs, en quoi ce fait est un facteur de guérison à votre avis ?
"Donc pour guérir vous pensez qu’il faut avant tout le vouloir ?"
Egalement des questions d'auditeurs, une entre autres: " Si j’ai bien compris, on peut refuser de guérir même inconsciemment."
Cela ne vous laissera pas indifférentes.. sunny
MARIELEA
MARIELEA
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

L'interview audio en direct de Tribu info: ANNE ANCELIN- SCHUTZENBERGER Empty Re: L'interview audio en direct de Tribu info: ANNE ANCELIN- SCHUTZENBERGER

Message  BETTY Lun 25 Jan - 14:17

Epoustoufflant.. oh! oui, écoutez cet interview.. c'est ressourçant! je vais lire le livre... j'ai beaucoup aimé l'idée des petites cellules de vie.. la douleur qui part avec le plaisir de vivre.... I love you

Coué.. interessant.. je crois que marielea vous avez fait un article sur lui ?
j'aime aussi l'idée de ne pas évoquer ce qui ne va pas pour ne pas venir à sa mémoire

Je vais faire ma liste des 30 plaisirs et en sélectionner au moins 4 par jour: ce sera mon ordonnance pour tous les jours bounce .

Emile Coué, et nous et nous..
BETTY
BETTY


Revenir en haut Aller en bas

L'interview audio en direct de Tribu info: ANNE ANCELIN- SCHUTZENBERGER Empty Re: L'interview audio en direct de Tribu info: ANNE ANCELIN- SCHUTZENBERGER

Message  ALINEA Lun 25 Jan - 22:20

Je viens d'écouter cet interview.. ces petits plaisirs.. une recommandation.. une nécessité.. j'aime ça
J'ai été interpellée par la question sur les traumatismes familiaux: Elle répond que la première génération cache ses secrets, la seconde inscrit cela dans une caverne de son corps et la troisième, sort le fantôme de la crypte et s'exprime par des maladies.. j'avais déja entendu cette phrase: ce qui ne s'exprime pas en mots, s'exprime par le corps... à intégrer et décoder.
ALINEA
ALINEA


Revenir en haut Aller en bas

L'interview audio en direct de Tribu info: ANNE ANCELIN- SCHUTZENBERGER Empty Re: L'interview audio en direct de Tribu info: ANNE ANCELIN- SCHUTZENBERGER

Message  MARIELEA Mer 27 Jan - 9:23

je trouve ausi cette interview , super positive..et riche, même si on connait bien AAS. Elle a son petit caractère lol un chose que je trouve également bien, c'est qu'elle n'hésite pas à citer ses hauts faits.. sans fanfaronnade.. avec justesse, elle a fait de belles choses, elle en est fière, elle les dit, ce n'est pas vantardise comme certains pourraient "juger " cela..
moi, j'ai renoté la transmission transgénérationnelle:
la première Génération, cache un secret, la deuxième, l'inscrit dans son cerveau et son corps et la troisième, voit le fantôme sortir de sa crypte et s'exprimer par des maladies... "ce qui ne peut se dire en mots, s'exprime par le corps" dit elle.. cela rejoint Jung quand il dit: " ce qu'on ne veut savoir de soi-même finit par arriver comme un destin" ( elle ne l'aimait pas .. ni même Lacan.. mais il y a des similitudes ; en revanche elle admirait beaucoup Françoise DOLTO avace qui elle a fait sa psychothérapie)
Merci Betty pour le lien avec Coué.
Belle journée. MARIELEA
MARIELEA
MARIELEA
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

L'interview audio en direct de Tribu info: ANNE ANCELIN- SCHUTZENBERGER Empty Re: L'interview audio en direct de Tribu info: ANNE ANCELIN- SCHUTZENBERGER

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum