Les VIctoRIEUSES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

Epices diminueraient le risque de cancer du sein

4 participants

Epices  diminueraient  le risque de cancer du sein Empty Epices diminueraient le risque de cancer du sein

Message  MARIELEA Mer 16 Déc - 17:08

Le clou s'enfonce un peu plus! sunny source autre source
Selon ces récentes études -déc 2009,Les composés trouvés dans les épices réduiraient le risque de formation de cancer du sein en arrêtant la croissance des cellules souches qui engendrent la tumeur.

Des chercheurs de l'Université du Michigan indiquent que la curcumine du le curcuma, et la pipérine, - nos amis Very Happy -trouvée dans les poivres noirs, ont diminué le nombre de cellules souches tout en n'ayant aucun effet sur les cellules normales différenciées.

Ils ont utilisé des doses équivalentes à 20 fois à la puissance de ce qui pourrait être consommés par l'alimentation - cependant, ces puissances sont possibles à partir des compléments alimentaires, ont déclaré les chercheurs. Parce que la recherche in vitro est relativement préliminaire, ils ont mis en garde contre la prise d'ajouter le curcumin ou suppléments pipérine à leur régime alimentaire en ce moment.
"Si nous pouvons limiter le nombre de cellules souches, nous pouvons limiter le nombre de cellules ayant un potentiel à former des tumeurs», explique l'auteur principal Madhuri Kakarala.

Les résultats de l'étude sont publiés dans Breast Cancer Research and Treatment.
Selon l'American Cancer Society, près de 195.000 nouveaux cas de cancer du sein seront diagnostiqués aux États-Unis cette année, et plus de 40.000 mourront de la maladie.

"Cela montre que ces composés ne sont pas toxiques pour les tissus mammaires normaux", a déclaré Kakarala dit. "Les Femmes à risque élevé de cancer du sein droit peuvent maintenant choisir de prendre les médicaments tamoxifène ou raloxifène pour la prévention, mais la plupart des femmes ne vont pas prendre ces médicaments parce qu'il ya une toxicité trop grande . Le concept selon lequel des composés alimentaires peuvent contribuer à la prévention est attrayante, et la curcumine et pipérine semblent avoir une toxicité très faible. "

La curcumine est un pigment naturel qui donne l'épice curcuma sa couleur jaune. Des études récentes ont montré son potentiel à faire baisser le cholestérol, améliorer la santé cardio-vasculaire, de réduire le risque de propriétés d'Alzheimer et le diabète ainsi que de lutter contre le cancer.

Le marché du poivre noir extrait, également connu comme pipérine, est dominé par ingrédient Bioperine Sabinsa, qui a vu 250 pour cent de croissance en deux ans, dit que la compagnie récemment! même les marchés commerciaux y trouvent leur avantage.. Le marché américain de la pipérine a le potentiel d'atteindre environ 25 millions de dollars, soit 40 tonnes..

source: "Cibler les cellules souches du sein avec la curcumine prévention du cancer composés et pipérine"
Authors: M. Kakarala, DE Brenner, H. Korkaya, C. Cheng, K. Tazi, C. Ginestier, S. Liu, G. Dontu, MS Wicha Auteurs: M. Kakarala, DE Brenner, H. Korkaya, C. Cheng, K. Tazi, C. Ginestier, S. Liu, G. Dontu, MS Wicha
MARIELEA
MARIELEA
Admin
Admin

Revenir en haut Aller en bas

Epices  diminueraient  le risque de cancer du sein Empty Re: Epices diminueraient le risque de cancer du sein

Message  BETTY Mer 16 Déc - 19:14

le curcuma est vraiment notre ami.. sunny le question qui se pose est de savoir si les doses alimentaires recommandées par le docteur Béliveau , d'une cuil par jour est suffisante ..
BETTY
BETTY

Epices  diminueraient  le risque de cancer du sein Empty le curcuma

Message  coquelicot Lun 21 Déc - 18:05

bonjour tout le monde,et bien je pense qu'a un moment donné,il y a des choix a fairent,en l'occurence est-ce que les doses recommandés sont suffisantes?
Je pense pour ma part que le doute que l'on peut avoir entraîne une inquiétude,qui a son tour entraîne un stress etc...la merveille chez l'humain c'est la capacité qu"il a de choisir en vérifiant avec lui-même,ses choix, car en dernier recours ,nous sommes les seuls a savoir ,au regard des tonnes d'information qui nous sont transmises, ce qui est pour nous et ce qui ne l'est pas.
Je te souhaite une excellente journée et de belles fêtes
coquelicot
coquelicot

Epices  diminueraient  le risque de cancer du sein Empty Re: Epices diminueraient le risque de cancer du sein

Message  MARIELEA Lun 21 Déc - 18:13

Hello Coquelicot et Betty! oui Coquelicot enneigée, je suis d'accord, nous sentons en écoutant la petite voix en nous, ce qui nous est favorable! et que dis tu de cela: j'ai échappé mon pot de curcuma et hop! cassé... est un signe? cela m'interpelle.. sunny
MARIELEA
MARIELEA
Admin
Admin

Message  BETTY Mar 22 Déc - 11:27

Bonjour coquelicot! oui tu as raison , nous devrions "sentir", "ressentir" ce dont nous avons besoin.. mais nous avons perdu cette compétence, à trop être dans notre mental.
Marielea! affraid oups!
Curcuma par terre, bonheur dans l'air? I love you
Bonne journée à toutes!
BETTY
BETTY

Epices  diminueraient  le risque de cancer du sein Empty importance de l'huile d'olive dans la prévention du cancer du sein

Message  ALINEA Lun 31 Mai - 16:06

Il semblerait que l'huile d'olive aussi.. voir la chronique de fin mai du Dr Béliveau lire
En recherchant , lire aussi cela: certes cela date de 2009
ALINEA
ALINEA

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé