Les VIctoRIEUSES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Kéfir

Aller en bas

Kéfir Empty kéfir

Message  Lyse Dim 29 Mar - 17:46

pourquoi ne pas essayer de faire du kéfir Mistral?

moi je l'achète tout fait parce que j'ai la flemme, mais si tu tapes kéfir sur google ou même "grains de kéfir" tu as la possibilité de le faire à moindre prix.


De plus voici un blog que tu connais peut-être où il y a des tas de recettes qui peut-être intéresseront plusieurs d'entres vous.
Il faut aller farfouiller dessus!
Very Happy


Lyse
Lyse
Lyse


Revenir en haut Aller en bas

Kéfir Empty Re: Kéfir

Message  Invité Dim 29 Mar - 17:52

De plus voici un blog que tu connais peut-être où il y a des tas de recettes qui peut-être intéresseront plusieurs d'entres vous.
Il faut aller farfouiller dessus!

Tu as oublié l'adresse du blog........Lyse ! Laughing Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Kéfir Empty Re: Kéfir

Message  Invité Dim 29 Mar - 18:08

Merci Lyse je vais aller voir..........mais pourquoi tu me proposes du kéfir ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Kéfir Empty Re: Kéfir

Message  Lyse Dim 29 Mar - 18:29

parce que si toi et ton mari aimez les yaourts (et que vous avez du mal à vous en passer) autant que ce soit du kéfir lequel est un probiotique, (bonnes bactéries) dont DSS et le Dr Beliveau font l'éloge. (page 93 du livre du dr Beliveau "cuisiner avec les aliments contre le cancer").
je ne sais pas si tu l'as?
Lyse
Lyse
Lyse


Revenir en haut Aller en bas

Kéfir Empty Re: Kéfir

Message  Invité Dim 29 Mar - 18:44

Oui Lyse, j'ai le livre et je viens d'aller regarder....Est ce que le kéfir est doux au goût ou plutôt acide ? amer ?
Quand tu l'achètes, il est sous quelle forme (un pack en carton ? en bouteille de verre ?) ....je ais essayer d'en acheter pour goûter d'abord, et si on aime .....
On a bien diminué notre consommation de laitages, et j'ai trouvé dernièrement du fromage blanc "Bleu-blanc- coeur" au supermarché. Je suis contente !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Kéfir Empty Re: Kéfir

Message  Lyse Dim 29 Mar - 18:53

Personnellement je trouve que c'est très bon. Ce n'est pas acide ni amer. C'est très proche du yaourt liquide. Si tu le fait toi même, tu peux le faire plus ou moins pétillant…
le problème est toujours le même c'est que l'on ne le trouve pas partout, loin s'en faut!
je le trouve en magasin bio (Naturalia) et la marque est Déméter. Mais je sais qu'à "la vie claire" on en trouve aussi.
c'est pour ça, le faire soi-même évite de courir dans tous les sens…
si tu étais proche, je te le ferais goûter mais là c'est compliqué! scratch
Lyse
Lyse
Lyse


Revenir en haut Aller en bas

Kéfir Empty Re: Kéfir

Message  Invité Dim 29 Mar - 19:20

Il y a un magasin la Vie Claire pas loin . Si je ne trouve pas dans ma BIO coop, j'irai voir là bas ! Quand nous sommes allés en Suède avec mon mari et des amis (l'épouse est suédoise) nous avons goûté au "lang fil" (je ne sais pas comment cela s'écrit, alors je le fais phonétique). C'est une sorte de yaourt élastique, on le bat un peu à la fourchette d'ailleurs, c'est assez rigolo, et on avait mangé ça soit en dessert, soit le matin avec des céréales.
Alors on est prêt à goûter au kéfir, j'en ai parlé à mon mari. (je crois qu'il commence à écouter plus attentivement tout ce que je dis à ces sujets là, car on commence à parler de plus en plus souvent de la nutrition à la TV, et il vois que ce sont les mêmes choses qui reviennent, et même parfois il m'appelle pour que je vienne voir !)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Kéfir Empty Re: Kéfir

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum