Les VIctoRIEUSES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Boire du thé ...

Aller en bas

Boire du thé ... Empty Boire du thé ...

Message  MARIELEA Ven 26 Juin - 13:03

Voir :NOTRE DOSSIER THE
et aussi cela !

vu dans LaNutrition.fr, le 23/06/2009 Une nouvelle étude américaine montre les bénéfices du thé dans la prévention et la lutte contre le cancer de la prostate. Sylvain DUVAL
Voir l'article de MISTRAL
Bon, nous ne sommes concernées par la prostate Very Happy mais cela est encourageant!


Dernière édition par MARIELEA le Ven 31 Juil - 12:41, édité 1 fois
MARIELEA
MARIELEA
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

Boire du thé ... Empty Continuons à boire notre thé..

Message  MARIELEA Ven 31 Juil - 12:40

Encore un avantage à boire du thé! à la bonne vôtre mes amies!
Le thé contre les accidents vasculaires cérébraux

VU DANS LaNutrition.fr, le 27/07/2009


Bonne nouvelle pour les amateurs de thé : en boire régulièrement pendant des années pourrait diminuer le risque d’accident vasculaire cérébral, d’après une étude parue dans la revue Stroke.

Comment protéger son cerveau des attaques cérébrales ? En buvant du thé régulièrement. D’après une nouvelle étude australienne, une tasse toutes les semaines pendant 30 ans réduirait le risque d’ischémie cérébrale de 60 %.

L’ischémie cérébrale est une diminution de l’apport de sang au cerveau. Mal irrigué, le cerveau n’est plus capable de fournir de l’oxygène aux neurones. L’attaque cérébrale n’est plus très loin.

Des chercheurs de l’Université Technologique de Curtin en Australie ont analysé les données médicales et les habitudes alimentaires de plus de 830 Chinois âgés en moyenne de 69 ans.

Résultat : les personnes qui boivent au moins une tasse de thé par semaine depuis plus de 30 ans ont un risque d’ischémie cérébrale diminué de 60%.

Cet effet est particulièrement notable chez des buveurs de deux thés en particulier : le thé vert (thé non oxydé) ou le thé Oolong (thé asiatique bleu-vert à oxydation partielle). Deux tasses par jour diminuent le risque d’ischémie cérébrale de plus de 70%.

Les chercheurs ne savent pas comment le thé agit mais pensent qu’il réduit la pression artérielle. Or l’hypertension est la première cause connue des ischémies cérébrales.

Wenbin Liang, Andy H. Lee, Colin W. Binns, Rongsheng Huang, Delong Hu, and Qingkun Zhou, Tea Consumption and Ischemic Stroke Risk: A Case-Control Study in Southern China, Stroke. 2009;40:2480-2485; published online before print May 28 2009.
MARIELEA
MARIELEA
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum