Les VIctoRIEUSES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

SIMONE DE BEAUVOIR

2 participants

Aller en bas

SIMONE DE BEAUVOIR Empty SIMONE DE BEAUVOIR

Message  ANASTASIA Dim 15 Mai - 22:18

"On reconnaît le degré de civilisation d'une société à la place qu'elle accorde à ses personnes âgées".
ANASTASIA
ANASTASIA


Revenir en haut Aller en bas

SIMONE DE BEAUVOIR Empty Re: SIMONE DE BEAUVOIR

Message  MARIELEA Lun 16 Mai - 10:25

oui, je suis Ok.. cependant les personnes agées -ou celles qui de part leur âge seraient dans cette catégorie ont du mal à l'accepter.. regarde le jeunisme dont font preuve certaines personnes;)) en Afrique, il y a un adage qui dit :"lorsqu'un vieillard meurt, c'est une forêt que l'on brule ".. bcp trop de personnes âgées considèrent qu'elle sont tout vu, tout fait, mieux que la génération actuelle.. d'où les conflits;) chaque génération a ses beautés, pas de critiques stériles du genre "c'était mieux avant "ou "les jeunes d'aujourd"hui" ou "de mon temps, nous n'aurions pas fait cela".. partageons nos expériences, transmettons mais ne jugeons pas Wink) oui tout avance.. le tout étant d'aller dans le bon sens... Merci pour ce partage Anastasia.
MARIELEA
MARIELEA
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

SIMONE DE BEAUVOIR Empty REGARD DE SIMONE DE BEAUVOIR sur les personnes âgées

Message  ANASTASIA Lun 16 Mai - 13:08

Marielea, je suis de ton avis.

Les personnes très âgées ont eu la chance de vieillir, de vivre et c' est le plus important.

La vieillesse n' est pas une calamité, c' est dommage que notre société l'aborde ainsi.

ANASTASIA
ANASTASIA


Revenir en haut Aller en bas

SIMONE DE BEAUVOIR Empty Re: SIMONE DE BEAUVOIR

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum