En 2012, une nouvelle arme pour vaincre le cancer

Aller en bas

En 2012, une nouvelle arme pour vaincre le cancer

Message  BETTY le Mar 22 Déc - 11:45

Encore un avantage pour les méditerranéens! I love you en plus du soleil.... Ce nouvel appareil sera installé au cyclotron situé avenue de la Lanterne. Depuis sa création en 1991, ce dernier a traité 3 000 cas de cancer de l'oeil, avec un taux de réussite de 95 %.À partir de 2012, la capitale azuréenne sera dotée d'un nouvel arsenal pour combattre le cancer. Un équipement révolutionnaire dont elle sera la seule à être dotée sur tout le pourtour du bassin méditerranéen.

une technique de radiothérapie visant à détruire les cellules malignes en les irradiant avec un faisceau de particules à haute énergie. Avantage majeur par rapport au cyclotron actuel qui traite exclusivement les affections touchant l'oeil : le rayon pourra pénétrer à l'intérieur de l'organisme jusqu'à 30 centimètres de profondeur, autant dire que n'importe quelle partie du corps pourra être traitée.

Cibler la tumeur au plus près
Autre atout : l'extrême précision du tir. Une intervention millimétrée qui évite l'irradiation des tissus sains situés près de la tumeur. Le directeur du centre Antoine-Lacassagne, José Santini, dresse la liste, non exhaustive, des cancers appelés à être éradiqués au moyen de cette technique : « Il s'agit des pathologies tumorales de la tête et du cou, de la prostate, des poumons, foie, pancréas, rectum. »
pour lire l'article
avatar
BETTY


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum