Les VIctoRIEUSES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Emotions...

3 participants

Aller en bas

Emotions... Empty Emotions...

Message  MARIELEA Lun 19 Oct - 12:57

lire sur mon blog si vous le voulez bien.
MARIELEA
MARIELEA
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

Emotions... Empty Tu as fait ce que tu as pu!

Message  Bérénice Lun 19 Oct - 15:34

Rien qu'un sourire peut lui avoir fait beaucoup de bien Marieléa! Tu ne pouvais rien faire de plus,comme nous ne pouvons faire grand-chose pour les milliers de personnes qui meurent de faim ( par jour! ).Et tant d'autres drames que nous ne voyons pas.Et nos autorités qui veulent laisser libre l'ouverture des magasins le dimanche.Bravo les dimanches en famille dans les hypers!!!!!!!!
Il faudrait éduquer les parents,leur donner des cours de psy.Impossible! Ne faisons pas l'autruche,simplement agissons en fonction de ce qui est à notre portée.Que tous en fasse autant et ....mais-là,c'est de l'utopie.Nous-mêmes devons vivre ce que nous avons à vivre..............avec nos trauma et notre vécu!!!!!!!!!!!!!! Difficile cette société sans âme,sans humanisme,sans bon sens et j'en passe! Chasse cette image de ta tête et visualise une enfance de douceur et de tendresse pour cette enfant.C'est tout ce que tu peux faire et c'est beaucoup.Les bonnes pensées,çà marche.......................... Bisous. I love you
Bérénice
Bérénice


Revenir en haut Aller en bas

Emotions... Empty Re: Emotions...

Message  MARIELEA Lun 19 Oct - 20:12

oui et merci, très chère berenice, tu as raison! I love you j'y crois à la vertu des bonnes pensées vis à vis de quelqu'un.. Tu as raison, je vais visualiser, une enfance heureuse pour cette petite fille!
je suis d'accord aussi sur le fait que nous devons, les uns et les autres, vivre avec ce que la vie nous "offre" et que l'apitoiement sur les autres -ouu sur si- ne changent rien à leur situation, si ce n'est que nous leur offrons notre compassion, chacun a à vivre SA VIE!

D'accord aussi, sur une école des parents.
MARIELEA
MARIELEA
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

Emotions... Empty EMOTIONS

Message  ANASTASIA Jeu 11 Nov - 20:21

Je viens de lire sur ton blog. Décidément, j' ai la même réaction que toi et je me suis souvent fait la même réflexion. Heureuse de constater que tu es sensible aussi, comme je peux l' être moi aussi.

Hier, j' ai éprouvé beaucoup de bonheur en aidant une personne très très âgée qui était coincée derrière un camion. Manifestement, elle avait un mal fou à monter sur le trottoir. Cela m' a fait mal au coeur de la voir se démener avec ses cannes, de la voir se débattre sans succès.

Je lui ai proposé mon aide "Madame, voulez-vous que je vous aide ?"

A mon grand étonnement, elle a dit "oui"

Aussi, je l' ai portée sur le trottoir.

Intérieurement, je me suis sentie bien après cet acte.

Dans ma faiblesse, j' ai trouvé un plus faible que moi.



ANASTASIA
ANASTASIA


Revenir en haut Aller en bas

Emotions... Empty Re: Emotions...

Message  MARIELEA Jeu 11 Nov - 21:46

je ne sais plus où j'ai lu cela - je crois que c'est Siegel (encore lui I love you ) qui conseillait à une dame agée, d'aider plus handicapé qu'elle .. et cela l'aida bcp..
MARIELEA
MARIELEA
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

Emotions... Empty Re: Emotions...

Message  MARIELEA Jeu 11 Nov - 21:47

Anastasia, tu écris:
Heureuse de constater que tu es sensible aussi,
.. je ne sais pas comment je dois le comprendre.. Shocked
MARIELEA
MARIELEA
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

Emotions... Empty ETRE CAPABLE DE COMPASSION

Message  ANASTASIA Jeu 11 Nov - 22:30

Tu dois "bien" le prendre.

ANASTASIA
ANASTASIA


Revenir en haut Aller en bas

Emotions... Empty Re: Emotions...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum