"Prévenir et guérir la grippe" de THIERRY SOUCCAR

Aller en bas

"Prévenir et guérir la grippe" de THIERRY SOUCCAR

Message  MARIELEA le Sam 26 Sep - 16:26

Prévenir et guérir la grippe, le nouveau livre de Thierry Souccar, en vente sur la boutique de LaNutrition.fr


Si c'est de la même veine que les autres ouvrages, cela sera criant de vérité!sortie prévue le 8 octobre!

_________________
" On se lasse de tout, excepté d'apprendre." Virgile
avatar
MARIELEA
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

Exclusif : Une action en justice pour interdire aux USA le vaccin contre la grippe A

Message  MARIELEA le Sam 10 Oct - 22:10

Halte aux vaccins, les américains se mobilisent! plus courageux que les Français?
LaNutrition.fr, le 09/10/2009
Des médecins et associations demandent l’interdiction du vaccin contre la grippe A aux Etats-Unis car il n’aurait pas été proprement testé.

Une requête en justice contre les vaccins anti-grippe A est déposée dans la capitale américaine ce vendredi 9 octobre. Visant la Food and Drug Administration (FDA), elle réclame l’interdiction de la distribution des vaccins contre la grippe porcine sur le territoire américain.

Selon cette requête, déposée par l’avocat James S. Turner du cabinet spécialisé Swankin et Turner (Washington, DC) la FDA aurait violé la loi en autorisant hâtivement des vaccins contre la grippe porcine alors que ni la sécurité ni l'efficacité des vaccins n’auraient été démontrées.

"La loi oblige la FDA à établir qu'un vaccin est efficace et sans danger avant d’être administré à la population», a expliqué Jim Turner à LaNutrition.fr. « Nous allons montrer que la FDA n’a pas prouvé que le vaccin était efficace, et qu’elle n'a pas prouvé qu'il était sûr. »

Jim Turner, qui agit au nom de plusieurs médecins et associations dont Citizens for Health assure que la FDA n’a à ce jour a produit aucune preuve scientifique pour justifier l’autorisation des vaccins. « Il n'existe, dit-il, aucune étude publiée, aucun dossier documentant les essais cliniques, aucun document à la disposition du public démontrant que des tests de sécurité ont été conduits. »

Les autorités sanitaires américaines ont pourtant jusqu’ici assuré qu’elles avaient conduit des tests grandeur nature tout au long de l’été pour vérifier la sécurité des vaccins contre la grippe A(H1N1). En France, au contraire, aucun test n’a été réalisé sous l’égide du ministère de la santé, les seules données cliniques étant celles rapportées par les fabricants
SOURCE

_________________
" On se lasse de tout, excepté d'apprendre." Virgile
avatar
MARIELEA
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

Pandémie grippale : ce qui attend nos services de réanimation

Message  MARIELEA le Lun 12 Oct - 19:42


_________________
" On se lasse de tout, excepté d'apprendre." Virgile
avatar
MARIELEA
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

Voila qui peut laisser à réfléchir pour ceux qui hésitent encore..

Message  MARIELEA le Mer 14 Oct - 14:58

Selon un sondage IFOP publié le 21 septembre par le Quotidien du médecin et réalisé entre le 14 et le 16 septembre, à peine plus de la moitié des médecins libéraux (52%) accepteraient d'être vaccinés contre le virus de la grippe A/H1N1. 46% sont plutôt contre (28% certainement pas et 18% probablement pas). 89% d’entre eux se déclarent confiants face à l'épidémie, 10% seulement se disant inquiets. Les médecins libéraux seraient en outre assez réticents à participer aux plans de vaccination : seuls 42% sont prêts à se porter volontaires.

_________________
" On se lasse de tout, excepté d'apprendre." Virgile
avatar
MARIELEA
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

La vaccination contre la grippe A (H1N1) est mal partie en France

Message  MARIELEA le Lun 9 Nov - 21:07

Vaccin A (H1N1) : c’est mal Barré !

Publié le 09/11/2009
Les sondages d’opinion montrent en effet que, pour l’instant, une large majorité de la population n’a pas l’intention de se faire vacciner et les premières données disponibles sur le taux de vaccination dans les hôpitaux laissent penser que cette opinion est partagée par un grand nombre de professionnels de santé.

Cette réticence, pour ne pas dire ce rejet, peut s’expliquer par 2 ordres de motifs :

- la morbi-mortalité liée au virus A (H1N1) pandémique est plus faible qu’on ne le pensait à la fin du printemps ;
- beaucoup craignent des effets secondaires des vaccins disponibles. Et ce phénomène est particulièrement exacerbé en France, pays de naissance de nombreux vaccins mais où, pour des raisons complexes et difficiles à cerner, s’est développé ces dernières années un très fort courant « anti-vaccination ».

Allons-nous, du fait de ce climat, assister dans les prochaines semaines à un mouvement d’opinion similaire à celui qui avait suivi la campagne de vaccination contre l’hépatite B qui avait été accusée par certains de favoriser l’émergence de scléroses en plaques ?

Un travail qui vient d’être publié dans le Lancet permet de se préparer à cette éventualité en mettant à notre disposition des données qui nous aideront à interpréter plus sereinement l’annonce inévitable d’effets secondaires vaccinaux (supposés ou réels).
Dr Anastasia Roublev
Black S et coll. : Importance of background rates of disease in a assessment of vaccine safety during mass immunisation with pandemic H1N1 influenza vaccines. Lancet 2009 ; publication avancée en ligne le 31 octobre 2009 (DOI : 1016/S0140-6736(09)61877-Cool.


L'énorme buzz avec le syndrome de Guillain-Barré ne rassure pas..A cela vient s’ajouter, en Europe tout au moins, le fait que nous ne disposons pas encore de vaccin sans adjuvant en quantité suffisante et qu’il nous faut donc choisir entre vacciner dès maintenant, mais avec un vaccin « adjuvanté » déconseillé chez la femme enceinte ou attendre le vaccin sans adjuvant et risquer entre temps l’apparition de formes graves de grippe chez la femme enceinte... et les personne à risques.. et maintenant que les vaccinations vont commencer dans les écoles.. que faire?que conseiller?
Roselyne Bachelot sera vaccinée le 12 novembre ! A l’heure des questions des journalistes, ce matin, l’équipe de Roselyne Bachelot se montrait un peu moins triomphaliste. Ainsi, le directeur général de la Santé, Didier Houssin, confirmait qu’il s’agissait d’un « faible pourcentage », qu’il évaluait « autour de 10 % »: 34 praticiens libéraux immunisés pour un bassin de population de 300 000 personnes ! pour 50 000 personnes immunisées, une trentaine d’effets indésirables « d’intensité bénigne à modérée » ont été rapportés.

A suivre..

_________________
" On se lasse de tout, excepté d'apprendre." Virgile
avatar
MARIELEA
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

Re: "Prévenir et guérir la grippe" de THIERRY SOUCCAR

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum