Les VIctoRIEUSES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Bonsoir, je suis Gentiane

3 participants

Aller en bas

Bonsoir, je suis Gentiane Empty Bonsoir, je suis Gentiane

Message  Gentiane Mer 2 Sep - 22:25

Bonsoir, je suis toute nouvelle sur ce forum, grâce à "Mistral"...
63 ans il y a juste une semaine... mariée à un artisan qui a pris sa retraite il y a 4 ans, je me sens donc moi aussi en retraite...
Pas d'enfants mais nous avons accueilli des enfants du juge, que nous considérons toujours comme nos enfants et qui ont, à leur tour, des enfants... nos petits enfants...
J'habite la plus belle région de France quand il ne pleut pas...
Des gros ennuis de santé il y a 23 ans, l'année de mes 40 ans au cours d'un suivi gynéco, j'ai eu de la chance d'être prise à temps et sans séquelle pour ce pré-cancer du col de l'utérus. Mais depuis ce temps là, je reste très vulnérable à tout ce qui touche le cancer, pour les personnes atteintes et pour leur famille. En effet, je n'ai pas trouvé à l'époque de compréhension de la part de mon mari d'abord : j'étais debout, donc j'allais bien... jamais me demander ce que je pouvais penser et... je pensais beaucoup !!! seule...
Puis, mes parents sont décédes tous les deux à 6 semaine d'intervalle d'un cancer du pancréas. J'aimerais comprendre... mais là encore, silence radio aussi bien du côté médical qu' amical ou même familial : c'était "comme ça, point final"...
De chaque côté où je me tourne, il y a un cancer quelque part, j'ai perdu beaucoup d'ami(es) et suis entrain de vivre quelque chose de très douloureux avec une d'entr'elles qui a un cancer de la bouche et est, je pense, en phase terminale.
Aussi, maintenant, je vais au devant des personnes qui ont un cancer et ... même si c'est difficile, je pense que c'est ce qu'ils attendent, qu'ils puissent parler à quelqu'un me semble important.
Voilà... j'espère ne pas avoir été trop longue...
Bonne soirée et à bientôt flower
Gentiane
Gentiane


Revenir en haut Aller en bas

Bonsoir, je suis Gentiane Empty Re: Bonsoir, je suis Gentiane

Message  Gentiane Jeu 3 Sep - 11:29

Merci Mistral, je suis de très près sur l'autre forum, le cancer de ton mari et je vous trouve très courageux tous les deux.
Mon mari fait toujours la politique de l'autruche pour tou et, à cette période, il n'y avait que son travail qui comptait.
Finalement, moi, ça m'a permis aussi d'avancer, même si j'étais seule, vu que ça m'aide, maintenant, à comprendre les autres. Ma belle soeur (la soeur de mon mari) a eu un cancer du sein et est toujours en "suivi". J'ai été la première à l'apprendre, elle vient de temps en temps pleurer. J'ai pris sur moi pour parler à son mari, lui demander de la soutenir, d'être présent et je suis heureuse que j'ai été entendue, il l'accompagne au CHU pour les examens, le couple s'est resserré.
S'il y avait eu internet il y a 23 ans, j'aurais été heureuse d'essayer d'en savoir un peu plus... Là, il n'y avait que ce que voulaient bien dire les médecins !!! et ce n'est pas évident, tu le sais !
En plus, j'étais aux consultations avec deux femmes avec qui j'avais sympathisé et... elles sont décédées. Là, ça m'a fait un coup !
Merci d'être là Mistral et vous toutes.
A bientôt. Je ne sais pas où poser des questions sur le cancer du pancréas ?
Bonne journée et bisous
Gentiane
Gentiane


Revenir en haut Aller en bas

Bonsoir, je suis Gentiane Empty Re: Bonsoir, je suis Gentiane

Message  Orsane Mer 9 Sep - 0:42

Bonsoir à toutes,
Bienvenue Gentiane. Quelle jolie fleur ! Je vois que vous n'avez pas eu la vie facile. Et les rapports pas toujours faciles avec les conjoints et comme disait une amie qui vient de nous quitter : "c'est normal les hommes et les femmes ne viennent pas de la même planète ! Je vous envoie un plein d'énergie positive.
Bonne nuit
Orsane Smile
Orsane
Orsane


Revenir en haut Aller en bas

Bonsoir, je suis Gentiane Empty Re: Bonsoir, je suis Gentiane

Message  Gentiane Mer 9 Sep - 10:55

Merci à vous Orsane. J'ai vu aussi que vous avez perdu une amie : pas facile non plus ! je vous souhaite beaucoup de courage et vous envoie aussi des ondes positives.
Bonne journée et bisous Very Happy
Gentiane
Gentiane


Revenir en haut Aller en bas

Bonsoir, je suis Gentiane Empty Bienvenue,jolie fleur des montagnes

Message  coquelicot Ven 11 Sep - 15:38

Je suis coquelicot,j'habite au Québec et je vous envoie une jolie petite brise ensolleillé avec un fond d'air frais typique de ce Pays d'Amérique du Nord.
Au plaisir de se reparler.Est-ce que la gentiane est bien une des fleurs qui sert a la composition d'un apéro ou d'un digestif?
Belle journée a vous et a votre époux
coquelicot
coquelicot


Revenir en haut Aller en bas

Bonsoir, je suis Gentiane Empty Re: Bonsoir, je suis Gentiane

Message  Gentiane Mar 15 Sep - 20:00

Bonsoir et merci Coquelicot.
Oui, je crois qu'on met de la gentiane dans la liqueur, mais je n'ai jamais fait Very Happy
Au plaisir de faire plus ample connaissance.
Bonne soirée Very Happy
Gentiane
Gentiane


Revenir en haut Aller en bas

Bonsoir, je suis Gentiane Empty Re: Bonsoir, je suis Gentiane

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum