Les VIctoRIEUSES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Anémie , cancer et EPO

Aller en bas

Anémie , cancer et EPO Empty Anémie , cancer et EPO

Message  MARIELEA Jeu 25 Juin - 0:20

Avoir un cancer est déja dur et les traitements le sont encore plus! la chimiothérapie avec ses effets secondaires (chute des cheveux, cils, sourcils, poils de tout ordre.. nausées, diarrhées...) l'est encore plus! bien sûr, les traitements qui accompagnent sont efficaces. En ce qui me concerne ,j'ai eu la grande chance d'être épargnée, sauf la chute des poils et cheveux!! L'anémie est aussi une "complication" , est définie par la baisse du taux d’hémoglobine. On parle d’anémie lorsque le taux d’hémoglobine est en dessous de 12g/l
elle entraine une fatigue assez importante,et L’anémie altère les différentes fonctions de l’organisme ainsi que la qualité de vie des patients: Pâleur cutanée et muqueuse, Asthénie, Dyspnée d’effort et de repos (difficulté à respirer), Tachycardie (augmentation du pouls),Diminution des capacités intellectuelles
. Avec la déclaration du cancer de Laurent FIGNON, le traitement à l'EPO m'a interpellé. J'ai voulu en savoir plus encore.
- La date de mise en œuvre du traitement ne doit pas être trop tardive pour une anémie entre 9 et 11g/litre
- Le délai d’action de l’EPO est de 4 semaines environ.
- Il n’a pas été remarqué d’effets secondaires à l’EPO, seulement quelques douleurs au point d’injection.
- Surveillance de l’hémoglobine régulièrement (si elle est supérieure à 13g/litre : arrêt)
- Le traitement par EPO permet d’obtenir des améliorations significatives du taux d’hémoglobine ,des réductions des besoins transfusionnelles , Une amélioration de la qualité de vie , Une bonne compliance au traitement de chimiothérapie,La correction de l’anémie peut améliorer la réponse de certaines tumeurs à la radiothérapie


LE POINT SUR L'EPO

ONCOLOR

DIAPORAMA FAIT PAR "MON" CANCEROLOGUE
Il y a certaines études qui suggèrent que EPO auraient des effets délèteres ... à suivre
MARIELEA
MARIELEA
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum