ÉCHELLE DE DÉPRESSION DE HAMILTON

Aller en bas

ÉCHELLE DE DÉPRESSION DE HAMILTON

Message  BETTY le Dim 19 Mai - 9:18

Avec la maladie, le diagnostic, les examensn les traitements fatiguants et lourds.. lorsque le cancer entre dans nos vies, il y a de quoi déprimer. Peu de personnes osent mettre le diagnostic et aller voir un professionnel car cela leur semble une faiblesse. Ce test, l'échelle de dépression de Hamilton, est l'un des plus utilisés par les professionnels de la santé pour évaluer l'évolution des symptômes lors du traitement (psychothérapie ou médicaments antidépresseurs) de la dépression. Elle a été publiée en 1960 par le psychiatre Max Hamilton et révisée en 1967.

Elle est conçue pour être utilisée par un professionnel formé lors d'une consultation à partir de ses observations et des réponses de la personne qui consulte. Pour cette raison, il faut considérer les résultats comme étant un peu plus approximatif lorsque le test est utilisé par la personne elle-même. Cette échelle ne doit être utilisée qu'à titre indicatif. Elle ne remplace d'aucune façon l'évaluation d'un professionnel. Mais cela peut aider à apprivoiser cette idée.

Elle comporte 17 items portant sur les symptômes de dépression du DSM IV tels que l'humeur dépressive, l'insomnie, l'agitation, l'anxiété, ... à l'exception de la prise de poids, de l'hypersomnie et des problèmes de concentration. Sur psychomedia, vous pouvez faire ce test en ligne sunny clic pour faire le test
avatar
BETTY


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum