Les VIctoRIEUSES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

pascaline du Gers

+2
Giboulée
pascaline
6 participants

Aller en bas

pascaline du Gers Empty pascaline du Gers

Message  pascaline Lun 17 Sep - 15:54

Bonjour,
Je suis Pascaline. J'ai eu une hystérectomie avec un cancer de l'ovaire en Mars 2012. J'ai 44 ans. En m'inscrivant sur ce site, je me suis dit que je pourrais échanger avec d'autres femmes comme moi, qui ont été confrontées au même problème.

Ma chimio (6 séances) s'est arrêtée le 30 juillet et je revis... Pendant toute cette période, j'avais l'impression d'être dans un "tunnel" où je ne contrôlais rien...Je n'ai pas maigri ; au contraire, j'avais des "fringales" le matin. Je crois surtout que c'était pour atténuer les nausées et l'effet du corticoïde dans le protocole.
Maintenant, je découvre un "nouveau" corps. Les suées nocturnes dont je dois me changer la nuit car je suis trempée ; les bouffées de chaleur qui me réveillent la nuit...sans compter que les nuits sont "courtes".

Bien sur, j'ai lu des magazines, des livres pour avoir des "trucs et astuces". Je bois de la tisanes avec de la sauge, je fais attention à mon alimentation (je vais dans les Biocoop). Je suis déçue de ne pas pouvoir boire du lait de soja ; je trouvais que mes bouffées étaient moins fortes.

Tout dernièrement, des douleurs articulaires sont apparues dans le corps quand je me lève le matin. J'ai l'impression d'être "une vieille" de 80ans .
En faite, j'aimerais savoir si ces douleurs sont dues à des séquelles de la chimio ou bien est-ce liée à la ménopause?

Je vous dis à toutes : A très bientôt!!!!
Pascaline

pascaline


Revenir en haut Aller en bas

pascaline du Gers Empty Re: pascaline du Gers

Message  Giboulée Mer 19 Sep - 10:38

bonjour Pascaline,

pas évident de vivre tout cela à 44 ans. je n'ai pas eu de chimio, mais des bouffées de chaleur liées au tamoxifène et j'ai trouvé cela fort pénible. Ma gynéco m'avait fait prendre divinilys (quelque chose comme cela, mais je ne sais pas s'il y a du soja dedans ou pas).

Ma belle fille qui a eu un cancer du sein, souffre aussi de douleurs articulaires très importantes, mais je ne puis t'en dire plus. As tu des personnes qui peuvent faire des massages shiatsu (pour moi c'est efficace).

J'espère que tu trouveras des aides en parcourant le forum.

Dans quel coin de France es-tu?

A bientôt de te lire.

Giboulée
Giboulée


Revenir en haut Aller en bas

pascaline du Gers Empty Bienvenue Pascaline du gers

Message  MARIELEA Mer 19 Sep - 14:35

Bonjour Pascaline, j'ai eu comme toi un cancer des ovaires en 2007, je n'étais pas si jeune que toi. je prends un yaourt de soja, sans sucre ( avec des fruits frais ) chaque jour, le soja n'est pas contre indiqué dans notre cas. Tu peux lire doc de la fondation contre le cancer de Belgique Je ne souffre pas de bouffées..jamais. En fait, si;) juste la première semaine à la clinique! Quelle chance! je remercie tous les jours lorsque j'entends ce que d'autres vivent de si désagréable. si tu veux ,tu peux lire mon parcours dans mon blog, dans la partie my story clic et en commençant par la fin flower , tu peux suivre mes cheminements si tu veux et si cela peut t'aider.lien vers mon blog.Je suis à ton entière disposition pour t'aider ou te donner une informations . Si tu veux mieux profiter du forum, tu peux aussi, aller dans la rubrique: comment fonctionne le forum Tu peux me contacter aussi en MP . A très vite. marielea
MARIELEA
MARIELEA
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

pascaline du Gers Empty coucou Pascaline

Message  ALINEA Mer 19 Sep - 14:49

hello! bienvenue Pascaline chez les Victorieuses! fouille dans tous le forum, il y a beaucoup à découvrir et à se rassurer que l'on est dans le bon chemin de guérison. Pour le soja, tu peux lire aussi cela: https://vi-cto-rieuses.forumactif.com/t1458-le-point-sur-soja-et-sante-des-femmes.En tapant en haut à droite ,dans le cadre rechercher.., avec un mot clé qui t'interesse, tu trouveras pleins de ressources.
ALINEA
ALINEA


Revenir en haut Aller en bas

pascaline du Gers Empty VIEILLISSEMENT

Message  ANASTASIA Dim 7 Oct - 17:48

Pascaline,
Comme je te comprends, je vis des désagréments un peu similaires au quotidien c' est terrible, affreux.
J' ai appris mon cancer à l'âge de 45 ans, et maintenant, j' ai moi aussi la sensation d' un corps lourd et pesant.
Je te comprends tout à fait quand tu dis te sentir très âgée.
ANASTASIA
ANASTASIA


Revenir en haut Aller en bas

pascaline du Gers Empty Re: pascaline du Gers

Message  ste-phanie Jeu 18 Oct - 21:09

Giboulée a écrit:bonjour Pascaline,

pas évident de vivre tout cela à 44 ans. je n'ai pas eu de chimio, mais des bouffées de chaleur liées au tamoxifène et j'ai trouvé cela fort pénible. Ma gynéco m'avait fait prendre divinilys (quelque chose comme cela, mais je ne sais pas s'il y a du soja dedans ou pas).

Ma belle fille qui a eu un cancer du sein, souffre aussi de douleurs articulaires très importantes, mais je ne puis t'en dire plus. As tu des personnes qui peuvent faire des massages shiatsu (pour moi c'est efficace).

J'espère que tu trouveras des aides en parcourant le forum.

Dans quel coin de France es-tu?

A bientôt de te lire.


Bonjour, mais en quoi consiste exactement ce type de massage ?

ste-phanie


Revenir en haut Aller en bas

pascaline du Gers Empty Re: pascaline du Gers

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum