Les VIctoRIEUSES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

PENSEE POUR PRENDRE SOIN DE SOI

3 participants

Aller en bas

PENSEE POUR PRENDRE SOIN DE SOI Empty PENSEE POUR PRENDRE SOIN DE SOI

Message  ANASTASIA Mar 16 Nov - 21:04

"Le vrai bonheur ne se trouve pas au dehors mais à l'intérieur"

Je crois l' avoir lu dans un ouvrage de M.Labonté.

Qu' en pensez-vous ?
ANASTASIA
ANASTASIA


Revenir en haut Aller en bas

PENSEE POUR PRENDRE SOIN DE SOI Empty Re: PENSEE POUR PRENDRE SOIN DE SOI

Message  ALINEA Mer 17 Nov - 17:04

complétement d'accord, le bonheur est en nous; d'ailleurs dès que nous sommes mal, c'est toujours parce que nous nous reférons à l'extérieur, aux autres. dès que l'on est centré, on est compassionnelle, aimant et sûr de soi. Dès que l'on cherche le bonheur en dehors de nous, apr ex en voulant faire le bonheur des autres à leur place, on est en danger émotionnel.. on s'est oublié.. et personne n'est heureux! on aide les autres s'il nous ont dema,ndé, pas pour se faire plaisir à son ego comme c'est souvent le cas, à cause de nos croyances que cela se fait ou ne se fait pas. Si on est heureux, automatiquement les autres le seront aussi, nous les rendrons heureux sans peine, sans nous oublier. Bises
ALINEA
ALINEA


Revenir en haut Aller en bas

PENSEE POUR PRENDRE SOIN DE SOI Empty Re: PENSEE POUR PRENDRE SOIN DE SOI

Message  MARIELEA Mer 17 Nov - 17:09

coucou! je viens mettre mon grain de sel.. je ne sais si c'est Marie Lise labonté qui a dit cela, mais elle aurait pû.. lisez cet article de Matthieu Ricard
Nous tissons des liens d'amitié, formons une famille, vivons en société, parvenons à améliorer les conditions matérielles de notre existence... Cela suffit-il à définir le bonheur ? Non. On peut être très malheureux alors que l'on a apparemment « tout pour être heureux » et, à l'inverse, rester serein dans l'adversité. Il y a beaucoup de naïveté à s'imaginer que seules les conditions extérieures vont assurer notre bonheur. Le réveil risque d'être pénible. (...)
merci anastasia pour ce sujet de réflexion;
MARIELEA
MARIELEA
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

PENSEE POUR PRENDRE SOIN DE SOI Empty PENSEE POUR PRENDRE SOIN DE SOI

Message  ALINEA Jeu 18 Nov - 9:14

« C'est en allant vers la mer que le fleuve est fidèle à sa source. »

Jean JAURES
ALINEA
ALINEA


Revenir en haut Aller en bas

PENSEE POUR PRENDRE SOIN DE SOI Empty Re: PENSEE POUR PRENDRE SOIN DE SOI

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum