Les VIctoRIEUSES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

"se guérir par ses images intérieures" de Marie Lise LABONTé

Aller en bas

"se guérir par ses images intérieures" de Marie Lise LABONTé Empty "se guérir par ses images intérieures" de Marie Lise LABONTé

Message  MARIELEA Mer 14 Oct - 17:11

Ce livre m'a bcp apporté ainsi que celui des Simonton! l'ayant utilisé il y a de cela 2 ans et demi, je l'avais qq peu oublié... la rencontre avec l'auteure me permet de réparer cet omission.Marie Lise Labonté, psychothérapeute de renommée mondiale, s'est guérie d'une maladie dite incurable grâce à une méthode psychocorporelle qu'elle a élaborée et qu'elle pratique depuis 25 ans, la " Méthode de libération des cuirasses ". Nicolas Bornemisza, diplômé de l'Institut C.G. Jung de Zürich en psychologie analytique, consacre la majeure partie de son temps à la pratique privée de la thérapie et à l'enseignement de l'interprétation des rêves. Il est le créateur d'une méthode intitulée : le Yoga Psychologique.
interview de ML LABONTé
MARIELEA
MARIELEA
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

"se guérir par ses images intérieures" de Marie Lise LABONTé Empty Re: "se guérir par ses images intérieures" de Marie Lise LABONTé

Message  Diane Lun 9 Nov - 20:45

A la base de nombreuses maladies, il y a un processus inconscient d’autodestruction. Souvent, quand on questionne un malade, il mentionne une petite voix qui disait : arrête sinon ça va être grave. Mais beaucoup ne veulent ni écouter ni savoir. Le plus important est d’aider la personne à développer une relation d’amour avec elle-même : loin du narcissisme, cette rencontre lui fait prendre conscience qu’elle peut s’appuyer sur son monde intérieur pour trouver les pistes de guérison.
j'ai noté cette phrase, enfin ses phrases dans l'interview de Marie lise Labonté... et cela me parle .. on a du mal à accepter que en nous, il puisse avoir ce processus autodestruction.. et pourtant, en analysant avec sérénité, oui, on le sent... oui même en ayant réussi ma vie, du moi, je le croyais, je sens cet essoufflement, ces absences de vrais buts.. que ma vie était sur des roulettes, et surement qu'en réalité, ce t objectif tout tracé ne me convenait plus ou pas.. mais comme choc, aller jusqu'à la maladie.. cela semble incroyable... je suis persuadée que les forces de guérison sont en moi, mais vais je les trouver?? j'ai toujours peur que mon cerveau, mon mental dise oui mais que mon inconscient lui ne dise pas la même chose..

Diane
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum