"Echographie du sein - Indications, techniques et résultats" de Anne-Marie DIXON

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

"Echographie du sein - Indications, techniques et résultats" de Anne-Marie DIXON

Message  MARIELEA le Dim 1 Nov - 21:50

Ce livre est très scientifique . En voici la présentation.
Ces dernières années l'échographie du sein s'est imposée comme un des acteurs majeurs de l'imagerie en sénologie.
Cette technique a pris une place en première ligne de l'exploration en sénologie et elle se situe en complémentarité presque parfaite avec la mammographie. De plus, le futur de l'échographie du sein s'annonce brillante puisque la qualité des sondes et des appareils augmente sans cesse, et que de nouvelles méthodes, comme l'élastographie, l'injection de produit de contraste ultrasonore, le post-traitement des images viennent encore repousser les limites actuelles de la méthode.
Toutefois, pour que l'échographie du sein donne le meilleur d'elle-même, il faut tenir compte des éléments suivants dans la pratique quotidienne : la plus grande attention doit être portée aux caractéristiques techniques et aux réglages quotidiens de la machine échographie ; l'échographiste doit apprendre à standardiser son examen, selon les principes de qualité ; l'opérateur doit avoir une très bonne connaissance de l'aspect normal du sein et de ses variantes, ainsi que de la sémiologie élémentaire, et apprendre la façon de rédiger un compte-rendu ; il doit apprendre les implications diagnostiques et thérapeutiques des résultats de l'examen échographique.
L'objectif de cet ouvrage vise, avec un apprentissage pas à pas, à amener le lecteur vers un niveau d'excellence et de qualité en échographie du sein. L'auteur, praticien et enseignante, met au service de tous son expérience considérable dans le domaine de l'imagerie mammaire. La description détaillée de toutes les procédures permettra aux plus jeunes de pratiquer très rapidement des examens de grande qualité, et aux autres de vérifier la qualité de leur pratique quotidienne, et le cas échéant, de l'améliorer.
C'est pourquoi ce livre s'adresse aussi bien au débutant qu'au praticien confirmé, aux spécialistes de l'imagerie mammaire ainsi qu'à tous les acteurs qui prennent en charge au quotidien les patientes atteintes de maladies du sein.

_________________
" On se lasse de tout, excepté d'apprendre." Virgile
avatar
MARIELEA
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum