Les VIctoRIEUSES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

les savons antibactériens au banc des accusés

Aller en bas

les savons antibactériens au banc des accusés Empty les savons antibactériens au banc des accusés

Message  MARIELEA Ven 4 Juin - 21:25

les savons antibactériens au banc des accusés Dermanios%20scrubLa mode est au savon antibactérien! le souci est que certains contiennent du TRICOSAN, agent antifongique et antibactérien à large spectre mais qui allié au chlore de l'eau ,peut former du chloroforme gazeux, un cancérigène reconnu. De plus , le TRICLOSAN se retrouve dans certains dentifrices et déodorants...
Le TRICLOSAN est un perturbateur endocrinien dont les effets ont été observés chez les grenouilles et il a été montré une toxicité aigué et chronique! certes nous ne sommes pas des grenouilles..
Edward J.Markey, representant du Massachusetts au Congrès Américain a demandé à une douzaine de fabriquants de cesser d'utiliser cet ingrédient dans les produits surtout à destinée des enfants . Le Dr Stuart Levy microbiologiste de la Tufts University School of medecine de Boston (usa) a déclaré dan sun conférence de presse internationale à Atlanta que l'utilisation de ces produits nettoyants antibactériens favoriserait le developpement de "super-microbes " résistants aux médicaments. Santé Canada recommande d'éviter les savons antibactériens car ils détruisent les bonnes comme les mauvaises bactéries (la flore commensale permanente ) et peuvent aggraver le sproblèmes de résistances aux antibiotiques.

les savons antibactériens au banc des accusés Savon_marseilleCependant, la FDA n'entend pas interdir le TRICLOSAN, et publiera de nouvelles recommandations en 2011. La question est: pourquoi attendre car ces produits ne présentent aucun avantage par rapport au bon savon de Marseille, bien de chez nous! lavons nous les mains et les plaies, au savon de Marseille, c'est économique et efficace, et sans effet secondaire!
Source: Sylvie SIMON auteur de "vaccin, mensonges et propagande" aux éditions Thierry SOUCCAR
MARIELEA
MARIELEA
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum